Comme nous vous l’avons dit, la fin de règne du régime ATT sera difficile, voir apocalyptique si lui et ses camarades ne prennent pas gars. Voilà deux partis (SADI et CNAS Faso Hère), qui montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent : « la gestion catastrophique du pays en rupture avec els idéaux du 22 septembre 1960 ». Lisez plutôt.
Dénonciation de la gestion catastrophique du pouvoir
« Le lundi 16 janvier 2012, une délégation du Bureau Politique de
Les deux délégations ont échangé sur les questions d’intérêt national et ont constaté une identité de vue sur toutes les préoccupations exprimées de part et d’autre, notamment les élections générales de 2012, la situation sécuritaire dans le nord-Mali, l’école, la marchandisation de la santé, la famine galopante, l’accaparement des terres, le chômage des jeunes, la dégradation alarmante des conditions socio-économiques de notre pays et l’absence affligeante de toute perspective concrète d’amélioration de cette situation de la part du régime en place.
Les deux parties ont fait le constat de la volonté manifeste du Gouvernement de ne pas organiser des élections transparentes, régulières, crédibles et démocratiques, gages de paix.
Les deux parties invitent les autorités à réunir les conditions pour la tenue d’élections crédibles, transparentes, libres et démocratiques pour permettre à notre peuple de faire un vote libre et éclairé.
Bamako, le 16 janvier 2012
Pour le Bureau Politique National
De
Pour le Bureau Politique SADI
Dr Soumana Sako
Cheick Oumar Sissoko