Communication présidentielle : Tieman Hubert anticipe !

7
Affrontements entre peuls et dogons au Mali: une délégation gouvernementale enquête
Tiéman Coulibaly, ministre malien de l'Administration territoriale, s'est rendu dans la région pour enquêter sur l'origine des affrontements entre communautés. © Wikimedia commons

Avec les élections de 2018 en vue, l’actuel ministre de l’administration territoriale a pris ses dispositions. 

Actuellement ministre de l’administration territoriale, nul n’est censé ignorer une chose : Tieman Hubert est un excellent communicateur. Actionnaire principal de Stellis communication, l’ancien chef de la diplomatie a décidé d’anticiper les campagnes électorales à venir.

Des LED aux couleurs de son agence de communication ont envahi la capitale. A titre d’exemple, on peut citer celle au bas du Pont des Martyrs, près du Collège Horizon. Un autre écran publicitaire (LED) est en face de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali. Son appartenance à la majorité ainsi que l’aura de Stellis Communication permettront à Tieman Hubert Coulibaly d’avoir des royalties durant les présidentielles.
S’étant abstenu de toute candidature en 2013, le ministre qui aura pour mission d’organiser les élections en vue est un partenaire préféré d’IBK. En attestent ses « va et vient » dans l’équipe gouvernementale où il aura amassé assez d’expériences qui font de lui un potentiel Premier ministre.

Encore faudra-t-il avoir un second mandat pour son allié à Koulouba issu des rangs du RPM, qu’il pourra diffuser à convenance à travers ses LED implantés dans le pays. Autant d’ingrédients qui indiquent que la communication « tiemanesque » sera au cœur de la présidentielle qui risque de s’annoncer serrée au lendemain du renoncement au projet référendaire.

Idrissa Kéita

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Dans tous les cas, Tièman Hubert a très mal communiquer à l’endroit du peuple malien lors de l’attaque de Nampala. Jusqu’à ce qu’il a été limogé par le président IBK, il avait dit ceci ” A l’heure où je parle, les soldats maliens sont à Namplala, ils continuent à protéger la population et les biens. Ils sont même en train de traquer les assaillants dans leur dernier retranchement “. Bravo Tièman, tu communiques excellemment bien, du courage.

  2. Le Ministre Camara a l’epoque avait Traité les maliens d’aigris et de jaloux cela nous a fait mal Mais il avait parfaitement raison la jalousie est une maladie malhereusement il n’y a pas de remede Mais etre aigris aussi ça SE soigne pas Donc dommage pour vous Touré 😩😩😩😩
    J’ai travaille Avec ce Monsieur dans Le Passe Je peux vous assurer qu’il a l’amour de pays chacun peut huger comme il veut Mais je suis fonctionnaire de j’etais j’ai bien collaboré Avec Lui et ce vous dites là n’engage que vous si c’est l’histoire d’asam c’est les Vieux aigris qui n’arrive pas a voler et qui veulent pas aller a la retraite qui payaient Le drogué de ras bath pour insulter Tieman et son Pere pour Ma part Je said que Tieman a Crée la societe et a trouvé des partenaires pour gerer ASAM Le fait que ces voleurs n’arrivent pas bouffer ils sont pas content personnellement j’ai participer a un control dans CEtte structure Je peux vous assurer que tout est Clair et net ils sont bien reglo et des millards sont donné en dividende a l’etst Chaque année ainsi qu’a tout les partenaires et actionnaires et c’est tout a fait noumal que Tieman soit renuneré car il est actionnaire et ou est Le problème ? J’admire ce Monsieur Je connais pas son Père Mais je sais qu’il est agé pour m’avait comme Fils Donc l’injurier relève que toure est très mal elevé qui Sait il fait peut etre partie des voleurs licencié de ASAM? A savoir

    • Mandéka,
      Vous dites que vous avez travaillé avec ce Monsieur et que vous êtes fonctionnaire.
      Quand on vous lis, on se dit que ce Monsieur que vous defendez s’entoure avec des individus un peu limité. Cependant, vous écrivez bien comme un véritable fonctionnaire Malien et surtout, vous leur faites honneur.

  3. Malheureusement, ce Monsieur que vous défendez est en train de tuer le Mali avec son père. Ils engrangent plus de deux milliards par an à la douleur du Mali sans qu’aucune voix autre que celle de Ras Bath ne s’est élevé pour dénoncer leurs pratiques familiales mafieuses de d’engrangement des deniers de l’état. Tiéman et son père Balla Coulibaly ne sont que de vulgaires voleurs qui se sont mis l’aéroport de Bamako sous le coude en suçant délibérément le sang du trésor public au vu et su de tout le gouvernement. Ils n’hésitent pas à corrompre tous ceux qui voudraient s’intéresser de près ou de loin à leur activité. Tiéman est à ce poste juste pour truquer les élections, afin que se poursuive la gouvernance de l’incapable Président qui instauré la corruption en mode de gouvernance dans ce pays. Cette fois, IBK n’ira même pas à un second tour. Aucun Malien ne sera assez fou pour lui accorder son suffrage. Beaucoup de prédateurs des deniers publics se retrouveront derrière les barreaux au terme des prochaines élections, puisque leur protecteur et voleur de Président ne gagnera pas, quoi qu’il fasse. Ils ont suffisamment pillé ce pays. Il y’à un temps pour les voleurs et un autre pour les propriétaires, et cette temps est arrivé. Que les voleurs de la République se le tiennent pour dit, ils rendront des comptes sur l’étendue de leurs fortunes. Tous seront amenés à rendre gorge, et cela , sans aucune exception.

  4. Soyons sérieux avez vous vu un message de campagne sur ses panneaux? Laissez les gens respirer et puis foutez la paix à ce monsieur je le connais ni d’Adam ni d’eve mais ca se voit que vous avez une dent contre lui pour ma part ces panneaux lumineux embellissent la ville moi je suis pour l’innovation

  5. Cela s’appelle un conflit d’interêt. Un délit punit par la loi dans un pays normal.
    Un ministre chef d’entreprise favorise naturellement son entreprise en traficotant les marchés, en gonflant les factures, en influençant ses partenaires et fournisseurs et tout cela avec l’argent public.
    La corruption à ciel ouvert. Mais, c’est pas grave. Le Mali a l’habitude. On ne peut pas lui faire un deuxième trou duc

  6. Arrêtez avec vos idioties monsieur le journaleux vous n’avez rien d’autre à publier laissez ce monsieur faire son travail c’est un chef d’entreprise avant d’être ministre ce n’est pas parce qu’il est au gouvernement qu’il doit tout laisser tomber franchement et après ce foutu gouvernement tu vas le nourrir ou quoi ? Après IBK la vie continue pour les ministres chacun va reprendre son activité et comme tu l’as si bien écris c’est un communicateur vous devez être poursuivi pour vos sales écrits walaye laissez les gens évoluer espèces de je ne sais quoi quoi que les gens fasse vous écrivez ce monsieur à son agence depuis des années ce n’est pas parcequ’il est ministre qu’il va fermer ayez quand même pitié des salariés vraiment foutez nous la paix !!!! On a besoin d’infos constructifs sur le pays et son sur les gens…. Le chien aboie……. Et aboie… Rien à faire les gens avancent😀😀

Comments are closed.