La commission électorale nationale de l’URD organise depuis hier un atelier de formation de deux jours de ses cadres sur la communication politique et le management électoral au Mémorial Modibo Kéita.
Le parti de la Poignée de la main a inscrit dans son agenda électoral une formation pour une meilleure maîtrise des concepts élémentaires du marketing politique. Cette politique s’inscrit en droite ligne du projet de société de l’URD. Le renforcement des capacités des ressources humaines constitue le fondement du programme du président Soumaïla Cissé.
La formation des cadres de BEN, du bureau des femmes et du bureau des jeunes a pour objectif de les préparer à mettre en place un système infaillible de communication par lequel les populations apprécieront la qualité du projet du parti et de son candidat.
Selon Mme Coulibaly Kadidiatou Samaké, la commission électorale nationale a fait de sa priorité la formation des ressources humaines indispensables pour le développement d’une organisation et pour le progrès d’une nation.
Cette formation sur la communication politique et le management électoral n’est pas seulement un échange entre les spécialistes mais doit permettre aussi aux participants d’être outillés pour comprendre les contours sinueux des campagnes politiques.
Moriba Camara