Le nouveau ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’information, Jean Marie Sangaré, a pris fonction hier. Son prédécesseur, Manga Dembélé, ministre de la Communication, et porte-parole du gouvernement de Transition, lui a passé le témoin au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de réunion du département.
Prenant la parole le premier, Manga Dembélé a remercié tous les travailleurs du département qui malgré les difficultés n’ont pas ménagé leurs efforts pour atteindre des résultats honorables. Le ministre sortant a invité ses anciens collaborateurs à se mettre au service de son successeur sans réserve, car plus que jamais, le pays a besoin d’union et de solidarité dans l’administration d’Etat.
Le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’information s’est dit honoré d’avoir eu la confiance du président de la République et du Premier ministre pour prendre en charge ce portefeuille stratégique en ce moment crucial pour le pays.
« Jai quitté un réseau qui ne parlait pas pour un réseau qui ne fait que parler. Je suis électricien de formation. J’ai passé 15 ans de ma carrière à EDM. Je connais le service public et ses contraintes. La communication, c’est les yeux et les oreilles de tout un peuple. Je viens en néophyte pour m’efforcer d’apporter des pistes d’amélioration », a dit Jean Marie Koné avec une pointe d’humour.
Soulignant que le pays a besoin de justice et d’être réconcilié avec lui même, il a noté que les défis sont importants mais qu’ils sont justement faits pour être relevés. Après la cérémonie de passation au ministère de la Communication et des Nouvelles technologies de l’information, Jean Marie Sangaré a juste dévalé les escaliers pour gagner le deuxième étage du bâtiment 9 de la Cité administrative où l’attendait le ministre sortant des Postes et des Nouvelles technologies, Bréhima Tolo, pour la passation de service concernant les Nouvelles technologies.
(Source : MCNTI)
Bonne chance
Comments are closed.