Le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta accompagné de son collègue de la Décentralisation a animé hier mercredi 2 mai 2018 sa traditionnelle conférence de presse, pour annoncer la révocation du maire de la Commune VI. C’était au Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA).
Après deux ans à la tête de la mairie de la CVI, le gouvernement à la faveur du conseil de ministres, vient de mettre fin à la fonction du maire de la CVI, Alou Coulibaly. Au cours de cette rencontre avec la presse, le ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, Alassane Ag Mohamed Moussa, s’est penché sur la suspension suivie de la révocation du maire de la CVI.
“Les faits reprochés au maire de la CVI étaient très graves. Plus de 247 dispenses ont été accordées par le maire sans passer par le conseil communal. On ne peut pas tolérer à un maire de gérer l’administration de l’Etat comme il le veut. Car, dira-t-il, doit être en mesure de collecter et de gérer pour une bonne gouvernance. Une mairie n’est pas une entreprise privée que l’on doit faire tout ce qu’on veut “, a expliqué le ministre de la Décentralisation, Alassane Ag Mohamed Moussa.
Adama Diabaté
Ecoutez continuer à chercher des poux sur un crane rasé au lieu de vous intéresser à l’essentiel.
Quand vous allez vous réveiller, le réveil sera brutal.
Le RPM n’a jamais digéré sa défaite en CVI sinon des maires ont fait pire qu’ALOU Coulibaly mais le gouvernement n’a jamais suspendu ou révoqué aucun d’eux. Adama Sangaré a fait même la prison pour des pratiques peu orthodoxe mais il est et demeure toujours le maire du District de Bamako.
Pourquoi cet acharnement contre ce maire fut-il de l’opposition?
Adama Sangare qui fait pire ( il detourne les parcelles il vend la zone de l’aéroport)
n’est pas inquiété. Deux poids deux mesures.
Aliou Coulibaly doit avoir honte si ces accusation s’avèrent vraies même 10%, car la commune 6 s’attendait a un vrai changement de mentalité de vole et de corruption avec son arrivée. Comment peut-il alors permettre une telle grosse perte a la commune alors qu’on y a besoins des routes, des fosses, de éclairages publics, des camions de voirie, de l’emploi etc..?! Comment ces jeunes la deviennent aussi a leur corrompus alors ils ont été conscientisée de la conséquences de la magouille dans la gestion des choses publiques….tout l’argent qu’on y amasses qu’il soit des milliards est maudit ….
J’espère que ces accusations son fausses et que Monsieur le Maire Aliou Coulibaly pourra les réfuter aussitôt. Mais je vais faire mes propres enquêtes pour connaitre la vérité.
Alou Coulibaly a été purement et simplement révoqué par le gouvernement malien à cause de sa malhonnêteté. Ça grognera et ça se taira comme toujours. Voilà des gens qui ne vivent que de mensonge et du vol. L’urd ne forme que des voleurs. Que le directeur de campagne de l’urd commence son one-man-show ce voleur de maire est révoqué pour toujours. Merci et félicitation au gouvernement pour cette rigueur.
Comme si ton IBK etait honnete, de grace aies un peu honte, tout le monde voit IBK, sa famille et ses amis voler tous les jours, si rigueur il y’en avait le premier a partir c’est bel et bien IBK. On essaye de nous metter de la poudre aux yeux en nous donnant l’impression de corriger ceux qui volent des centaines de Francs alors que ceux qui volent les milliards se promenent en ville librement ou sinon sont assis dans les bureaux climatises de Koulouba our de l’Assemblee Nationale. Le ridicule ne tue plus au Mali.
Selon l’article 55 du code des collectivités le Maire peut être suspendu ou révoqué. Dans tous les cas, le Maire est admis préalablement à fournir des explications écrites au représentant de l’Etat dans le Cercle. Une copie de l’acte de suspension ou de révocation du Maire est adressée au Haut Conseil des Collectivités.
Alou coulibaly a eu donc à s’expliquer avec cette décision du gouvernement de le révoquer. C’est un vrai soulagement pour les populations de le commune VI car Alou Coulibaly dans sa course pour se remplir les poches marchait sur tout. Voilà comment l’urd compté gérer ce pays.
En mon sens il n’existe plus depuis le dernier remaniement un ministère de la décentralisation et de la fiscalité local, mais plutôt un ministère des collectivités territoriales. bien revoir votre copie monsieur le journaliste
L’autorisation de tenir meeting dans un stade de sa commune, donnée au Général Moussa Sinko serait-elle la goute d’eau qui fit déborder le vase… ?
Et que dire de Adama Sangaré le maire agent-immobilier de Bamako ??? Ou bien parce que lui il se bat contre vent et marrées pour soutenir Bouffon 1er?
Monsieur le sinistre! A quand la révocation des chefs des bandits armés et si ce maire rentre en rébellion?
—————————————————–
Boua Whisky a fait 7 fois le tour de la kaba, mais reçoit et décore en personne les orchestres!
Comments are closed.