rnrnrnrn
Moussa Mara et son parti Yéléma, grands vainqueurs des partielles en Commune IV ont signé hier un accord de gestion de la mairie à l’Espace Bouna. Regroupant tous les partis pourvus aux élections excepté le RPM, cette plate-forme est un véritable désaveu pour des responsables de partis politiques qui continuaient à ourdir un complot contre Mara, en vue de la mise en place du bureau de la municipalité.
La signature de ce protocole d’accord, comme on peut le constater, est un cinglant désaveu à l’endroit de certains responsables de partis politiques. Ils s’étaient engagés dans une tentative de coalition autour du parti RPM, avec comme maire Issa Guindo. Ces responsables n’avaient cessé de faire des conciliabules pour tenter de détourner la volonté exprimée par les populations dans les urnes : le changement. Ils n’ont malheureusement pas réussi leur pari, car, ils n’ont pas été suivis par leurs élus.
Les signataires du protocole d’accord se sont engagés à le respecter jusqu’au bout conférant ainsi toutes les chances au président du parti Yéléma, Moussa Mara de retrouver son fauteuil perdu en 2010 par suite d’une décision judiciaire.
Pour rappel, les élections communales partielles de
L’Adéma réalise le même score que 2009 ; à savoir : 6 élus et se classe 3e de la compétition. Le MPR et le nouveau venu qu’est le PDES arrivent en 4e position avec chacun 3 conseillers. Le MPR de Choguel K. Maïga réalise le même score qu’il y a deux ans alors que l’URD qui ferme la marche avec 2 conseillers est en régression puisqu’en 2009, le parti s’était octroyé 4 élus.
C’est Kaoural Renouveau qui a été le grand perdant puisque cette association a perdu les 3 conseillers qu’elle avait engrangés, il y a deux ans. Comme quoi le président du parti Yéléma, Moussa Mara a été réhabilité par les populations de
Abdoulaye Diakité
“