Commune IV du district de Bamako : L’alliance Mpr-Codem soutient la liste Yèlèma-Adema pour donner une majorité à IBK à l’Hémicycle

5
Souleymane Makamba  Doumbia (au milieu)
Souleymane Makamba Doumbia (au milieu)

Dans une déclaration faite à notre rédaction, la direction de campagne de l’alliance Mpr-Codem appelle tous ses militants et sympathisants à voter la liste Adema-Yèlèma portée par Mme Assetou Sangaré en commune IV.

 

 

Après un premier tour malheureux où elle est arrivée en quatrième position, l’alliance Mpr- Codem justifie ce ralliement par le fait que les deux alliances partagent la même vision politique à savoir la promotion de la politique des jeunes, sa satisfaction de la gestion de la mairie par l’équipe Yèlèma-Adema sur beaucoup de plans comme l’assainissement, et l’appui que l’équipe Yèlèma-Adema fait aux différents comités de gestion des mosquées en commune IV ou encore la mise en place d’un bureau d’écoute au niveau de la commune qui tiendra les populations informées des activités au niveau de l’assemblée nationale.

 

 

La raison majeure c’est surtout de donner une majorité parlementaire au président IBK à l’Hémicycle, a précisé Abdallah Yattara, Directeur de  campagne de l’alliance Mpr-Codem.
         Aboubacar DICKO

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Merci à vous pour montre au peuple malien vos vrais visage chers militants de la CODEM et du MPR en Commune IV car vous avez tout dit sauf la vérité.
    La majorité à IBK à l’assemblée veut dire voter la liste RPM;
    Faire miroiter la jeunesse à l’assemblée veut dire aider Moussa DIARRA et N’Doula THIAM à être des députés.
    Chers cohabitant de la commune IV je vous informe que la liste CODEM-MPR avait optée appuyer la liste RPM en premier au motif du remboursement des sous qu’ils ont investi dans la campagne du premier tour. Nous au RPM avons dit non à l’achat de conscient du simple citoyen politiquement, à fortiori que ceux qui s’appellent politiques dans notre pays. C’est parce que MARA leurs a accordé se remboursement qu’ils ont dit oui à lui.
    Je vous informe que M. MARA est dans l’achat de conscience pour avoir un député dans notre commune; mais qu’il détrompe car on ne se laissera pas faire. Imaginez vous que le dimanche nuit au foyer des jeunes qu’il a remis 100.000f à Bougouri.

  2. Merci à vous pour montre au peuple malien vos vrais visage chers militants de la CODEM et du MPR en Commune IV car vous avez tout dit sauf la vérité.
    La majorité à IBK à l’assemblée veut dire voter la liste RPM;
    Faire miroiter la jeunesse à l’assemblée veut dire aider Moussa DIARRA et N’Doula THIAM à être des députés.
    Chers cohabitant de la commune IV je vous informe que la liste CODEM-MPR avait optée appuyer la liste RPM en premier au motif du remboursement des sous qu’ils ont investi dans la campagne du premier tour. Nous au RPM avons dit non à l’achat de conscient du simple citoyen politiquement à fortiori que ceux qui s’appellent politiques dans notre pays. Vous avez ici le pour quoi l’assistance de la liste CODEM-MPR au deuxième de la course.
    Je vous informe que M. MARA est dans l’achat de conscience pour avoir un député dans notre commune; mais qu’il détrompe car on ne se laissera pas faire. Imaginez vous que le dimanche nuit au foyer des jeunes qu’il a remis 100.000f au candidat malheur à la personne de l’attaché du ministre de la fonction publique M. DIARRA comme frais de communication. Jugez vous et faites le choix de la vérité et de la jeune dans notre valeureuse commune IV.

    • Faut pas dénigrer Mara qui reste l’un des meilleurs cadres du pays qui fait autrement la politique. Il a déclaré ses biens dès son arrivée à la mairie contrairement à IBK qui traine encore les pieds

  3. Toutes les raisons sont valables exceptée celle présentée comme majeure. Car l’alliance ADEMA-YELEMA fait face à la liste RPM.
    Soyez logique dans votre argumentaire

    • Ces gens la nous prenne pour des idiots, Vous faites face a un parti et vous pretendez le soutenir; finalement je ne sais quoi dire!

Comments are closed.