Lors des rencontres porte-à-porte que les candidats Mamadou Doumbia du RPM, Hady Niangadou de la CODEM et Karim Kéita de l’association «La Voix du peuple» ont eues ces derniers jours dans différents quartiers de la Commune II, les jeunes mais aussi de nombreuses femmes ont rassuré leurs interlocuteurs sur leur détermination à voter massivement pour cette liste. «Nous n’avons pas oublié le rôle déterminant que l’honorable Niangadou a joué dans cette commune lors de la législature qui s’achève. Nous apprécions beaucoup les projets que Karim Kéita a pour l’épanouissement de notre commune. C’est pourquoi nous allons simplement plébisciter cette liste», ont-ils déclaré.
Bruno D S
================================
Sikasso: Le ” tous contre Poulo ” grâce aux moyens de l’Etat?
Le leader de la CODEM, l’honorable Housséinou Amion Guindo dit Poulo, candidat aux législatives 2013, fait aujourd’hui l’objet d’une forte adversité dans le Kénédougou. Le week-end dernier, au moins 7 ministres RPM ont mis le cap sur Sikasso et ses environs avec les moyens de l’Etat pour barrer la route à Poulo et sa liste.
elon des sources concordantes, c’est sous le prétexte de la journée des femmes rurales de Farakala (dans le cercle de Sikasso) que de nombreux ministres issus du RPM ont lancé “une campagne de déstabilisation de la candidature de Poulo ” aux législatives prochaines. Ce sont les ministres Ousmane Koné, Mohamed Diarra, Ousmane Ag Rhissa, Bokary Tereta, Mme Sangaré Oumou Bah, Mme Berthé Aïssata Bengaly, Bruno Maïga. Ils ont profité de leur séjour dans le cercle de Sikasso pour faire le porte-porte, animé des rencontre sportives, des réunions avec les opérateurs économiques, les jeunes et les femmes pour prêcher un discours clair : faire tout pour que la liste CODEM-ADEMA-MIRIA (porté par Housséini Amion Guindo dit Poulo) ne gagne pas. Ce qui révolte certains observateurs de la région, c’est que ces membres du gouvernement se servent des moyens de l’Etat pour ces activités politiques qui plus est contre un allié du pouvoir IBK. Les ministres auraient utilisé de gros moyens avec un déploiement d’importantes ressources humaines dont des chefs de cabinet pour faire leur campagne. Pour eux, la seule liste digne d’intérêt est celle du RPM-FARE-MPR.
Pis, sous des arguments régionalistes genre “le président de la CODEM n’est pas un fils de Sikasso “ ces cadres de l’Etat en missions auraient versé dans l’intimidation, des menaces, des médisances et des dénigrements pour mettre en garde les électeurs qui pourraient voter en faveur de la liste CODEM-ADEMA-MIRIA.
Selon nos informations, un confrère directeur de publication d’un journal serait l’un des maîtres d’œuvre de cette campagne d’acharnement du leader du parti de la quenouille.
Il est fait cas de menaces de relèvement de certains directeurs régionaux qui ne roulent pas pour la liste du parti du tisserand. Idem pour des opérateurs économiques qui sont démarchés pour appuyer les candidats opposés à Poulo et ses alliés. Les responsables de la CODEM de Sikasso dénoncent avec véhémence cet acharnement contre la candidature de leur leader avec un usage abusif des moyens de l’Etat. “ IBK avait interdit que des moyens de l’Etat soient utilisés en faveur d’un camp pour démolir un autre. Il est interpellé “, a martelé un cadre du parti de la quenouille.
Bruno D SEGBEDJI
Vraiment les électeurs de la CII doivent ouvrir leur jeux pour mieux voir!
Karim Keita sera malmené, on verra bien.
J’ai peur pour la commune 2. Mais bon c’est la population qui souffre qui se donne tous les moyens pour s’enfoncer encore et encore.
Je ne vois pas ce qu’il peut apporter ce mec caché sous le boubou de Papa… il a vraiment attendu ce moment… en restant avec sa famille chez Papa. N’avait il pas de projet pour la commune 2 avec l’arrivée de Papa au pouvoir? C’est honteux…
J’exprime sur la bonne gestion de mon pays le grand Mali,et je lance un appel chaleureux à la population malienne d’avoir un cœur de patriotisme.
Nous nommes tous les malien(e)s et nous devons joué notre rôle.
Un Président démocratiquement élu par la majorité de son peuple à le droit d’écouté son peuple c’est comme le cas du Mali.
Je ne suis contre personne juste pour faire ma petite contribution,je ne suis obligé d’être un malien,c’est mon destin qui ma pousser et je l’accepte à cause de mes grands parents et mes parents aussi.
En ce moment,le Président de la République du Mali dois interpelé la jeunesse malienne pour connaitre leurs idéologies pour la bonne gestion du Mali.
Il dois aussi considérer certains parti politiques qui ne sont pas crée leurs partis à cause de leurs intérêts personnels.
Les griots ont le droit de parler à IBK car leurs voix comptes aussi pour l’avancement de notre pays le Mali,comme les religieux aussi.
Ensemble nous pouvons.
Commune II: Les jeunes promettent de plébisciter la liste de Karim Kéita; c’est faux vous verez la nuit du 24 Novembre, on n’est pas des moutons à la solde d’une famille; Oui pour le père et non pour le fils car notre democratie ne sera jamais une dynastie.
Au moins les jeunes de Kidal, eux, savent manifester leur mecontement quand leur supposes responsables prennent des decisions qu’ils considerent non acceptables pour eux….
Quant a ceux de Bamako meme quand IBK libere des crimimnels, bafoue la dignite et l’honneur du Mali pour lequel il se dit elu, tout ce qu’ils savent faire est s’asseoir a raconter des betises en sirotant
leur the.
Jeunes du Mali il est temps de remuer vos fesses et de devenir un peu deas hommes dignes de notre avenir et maintenant. Notre avenir c’est aujourd’hui que cela se joue.
Comments are closed.