Commune I : L’URD accueille des démissionnaires de la CODEM, du RPM, de l’Adéma…

0




 

L’Union pour la république et la démocratie (URD) a vu ses rangs grossir à partir de la commune I du district de Bamako où, ce samedi 17 juillet 2010, des militants d’autres formations politiques et non des moindres ont débarqué avec armes et bagages, tandis qu’un mouvement politique décidait de renoncer purement et simplement à son identité au profit du même parti.

Les nouveaux arrivants ont été fêtés par la section URD de la commune I, ce samedi 17 juillet 2010, à « Mali Enjeu » sis au Djélibougou. Ce sont des militants venus de l’Adéma/PASJ, de la CODEM, du RPM et du PSR, auxquels s’ajoutent au mouvement politique « Siguida folo Tilé Kura » qui, rappelons-le, a 3 conseillers dans le conseil municipal de la commune I. Ces démissionnaires des partis cités déclarent être des anciens conseillers de leurs partis respectifs. En tout cas, c’est là non seulement une bonne moisson que le secrétaire général de la section URD de la commune I, Abdoul Aziz Dicko et les siens ont réussi à engranger, mais aussi une bouffée d’oxygène pour Soumaïla Cissé, surtout en cette veille d’élection présidentielle de 2012.

C’est certainement toute l’importance que le parti accorde à ces nouvelles adhésions qui seraient de plusieurs centaines. Aussi, la cérémonie d’intégration des nouveaux arrivants était présidée par le secrétaire général de l’URD, Lassina Koné qui, en toute fierté, a rappelé aux arrivants qu’à l’URD, il ne saurait y avoir de militants de premier ou second plan. Aussi a-t-il exhorté les responsables de la section à profiter de cette phase de renouvellement des instances du parti pour enrôler ces nouveaux adhérents.

Par la voix de leur porte-parole, Alhousseyni Issa Maïga, les nouveaux adhérents ont dit mesurer la grandeur du défi qui les attend désormais. Alhousseyni Issa Maïga a même mis ses camarades en garde contre les instincts qui poussent souvent à mettre les petits intérêts avant toute chose. « Nous allons dans un mouvement avec toutes sortes de gens bien expérimentés et politiquement mûrs. Se retrouver dans les instances d’un si grand parti, même si c’est à la faveur d’une fusion, est loin de constituer une sinécure. Là, il faudra se battre pour se maintenir, être prêt à beaucoup donner et non pas seulement dormir sur ses lauriers et croire qu’on est là seulement pour recevoir. A partir de là, on aura mérité l’estime placée en nous », a souligné le porte-parole des adhérents.

Pour Alhousseyni Issa Maïga, le choix de l’URD n’est pas fortuit. « Beaucoup de partis auraient certainement tendu la même main accueillante, en raison de cette bonne image et de cette crédibilité dont nous jouissons. Ce qui  fait de nous un partenaire fiable, digne de confiance et recherché par tous », a-t-il dit avant d’indiquer : « Nous avons préféré aller avec l’URD, car c’est le parti avec lequel nous avons eu les relations les plus étroites, et avec lequel nous avons le plus d’affinités ».

C’est après ces quelques interventions que les deux parties ont signé le protocole de fusion des arrivants dans l’URD. Un document qui a été signé, côté URD, par le président de la section de la commune I, Abdoul Aziz Dicko, et côté nouveaux adhérents, par le porte-parole, Alhousseyni Issa Maïga.

Abdoulaye Diakité

 

Commentaires via Facebook :