Commune du Mandé : La nouvelle Autorité intérimaire s’explique

0

Bernard Dakouo, le troisième adjoint au président de l’Autorité intérimaire du Mandé, a expliqué que le 03 février 2020, le Préfet de Kati, accompagné du Sous-préfet de Kalaban­coro, en mission des plus hautes autorités du pays, sont venus installer la nouvelle équipe intérimaire remplaçant l’équipe de Nouhoum Kelepily.

Paradoxalement, le sortant n’a pas daigné se présenter et exhiba quelques jours plus tard une grosse de justice de la cour suprême qui ordonne un sursis à l’exécution de l’arrêté mettant fin à son autorité.

Pour lui, ce qui est déplorable, c’est le manque de fair-play du Président intérimaire sortant Nouhoum Kelepily, lequel organise à longueur de journée ; conférences de presse, réunions dans les villages de la commune dans le but de désinformer la population d’une part et d’«intimider » les autorités juridico-administratives.

Le hic est que le Président de l’autorité intérimaire sortant aura du mal à faire la passation puisqu’en deux ans, malgré ses tapages médiatiques pour tromper les paisibles citoyens, sa gestion a été catastrophique.

Sur le plan financier, rare sont les marchés attribués dans les règles de l’art. Les surfacturations et même des détournements ont été monnaie courante (achat du véhicule Toyota 4×4, achat des tables-bancs, et autres.

Au cours de certaines restitutions, celui qui disait avoir payé toutes les dettes de la collectivité se trouve embourber à plus de cent millions alors même qu’une autorité intérieure ne peut s’endetter ou emprunter au nom de la
Sur le plan foncier, le Président sortant a procédé à des morcellements illicites de toutes sortes même en dehors de la zone d’urbanisation. Cela, malgré l’approbation du Schéma Directeur d’Urbanisation.

De tout ce qui précède, il n’est pas facile pour le Président sortant de présenter un vrai bilan et de rendre compte.
Soumaila T. Diarra

Commentaires via Facebook :