Communales partielles à Sandaré : Le Candidat Parena, Monzon Aly Coulibaly rempile

0

Les élections communales partielles tenues le 6 février 2011en Communes IV du District de Bamako, à Sandaré (dans le cercle de Nioro du Sahel), à Bourem (dans le même cercle), et à Toya (dans le cercle de Tombouctou), ont définitivement pris fin à Sandaré le 1 er mars 2011 avec l’élection du Maire de la commune rurale par les 17 conseillers qu’elle compte. Il y avait deux candidats en lice pour occuper le fauteuil du Maire de la ville. Il s’agit du candidat du Parti pour la renaissance nationale (Parena), Monzon Aly Coulibaly, non moins Maire sortant et celui de l’ADEMA-PASJ, Seydou Coulibaly. Joint au Téléphone après leur sorti de la salle de délibération, le secrétaire général de la Mairie de Sandaré, Mayetouma Dao, nous a révélé qu’à l’issue du vote, le candidat du parti du Bélier Blanc a été élu par 9 voix contre 8 pour son challenger de l’Adema.

Ces adjoints sont au nombre trois. Le 1er adjoint se nomme Sogoba Coulibaly, elle a été élue par 9 voix sur 17. Le 2e adjoint s’appelle Fousseyni Diakité. Ce dernier aussi a été élu par 9 voix sur 17. Le troisième adjoint est Filyfing Konaté, élu aussi par le même nombre de voix. Soulignons qu’ils étaient seuls à se présenter à ses différentes postes. Les délégués de la commune de Sandaré auprès du conseil de cercle de Nioro du Sahel sont au nombre de deux. Selon les informations obtenues toujours auprès du secrétaire général de la Mairie. Il s’agit de Koko Konaté et Diankiné Diarra. Ils ont tous été élu pas 10 voix sur les 17 que compte la commune. 

Monzon Aly Coulibaly rempile pour la troisième consécutive et conduira les destinées de la commune de Sandaré jusqu’à la fin du mandat des maires prévue en 2014.

Joint au téléphone par nos soins, le Maire élu Monzon Aly Coulibaly, a accepté de nous donner ses impressions. «C’est un sentiment de fierté qui m’anime aujourd’hui. Cette victoire n’est pas la mienne, elle est celle de la population de la commune rurale de Sandaré. C’est pourquoi, mes remerciements vont à leur endroit car, elle a décidé de porter son choix sur ma personne encore. Encore, parce qu’en 2010, les élections ont été annulées ici pour cause de fraude massive. Mais en 2011 à travers les mêmes urnes, la vérité a triomphé cela grâce à la population qui a décidé de me renouveler sa confiance sur moi pour mener la nouvelle équipe à bon port afin que leurs attentes soient comblées», de la mission qui leur est assignée, pour terminer son intervention, Monzon, a souligné que lui est son équipe sont là pour les populations avant d’inviter le conseil communal à la cohésion et à l’entente.  

Rappelons qu’à Sandaré, le nombre d’électeurs de ces partielles étaient de 12.559 personnes. Mais seulement 6296 ont voté. Le Parena est arrivé en tête avec 7 conseillers, soit 2000 voix sur les 8 listes en compétition. En 2009, le même parti a eu 1893 voix, soit 7 conseillers sur les 7 listes qui étaient présentées.

Hadama B. Fofana

 

Commentaires via Facebook :