Communales 2014 : l’épouse de Karim Kéïta candidate en commune II ?

17

mairie commune IIMme Kéita Mamy Sidibé, l’épouse du fils du président de la République Karim Kéïta, est annoncée selon plusieurs sources comme probable candidate aux prochaines élections communales en commune II du district de Bamako, localité où  son mari est parvenu à se faire élire député aux dernières législatives.

 

D’après les mêmes sources, Mme Kéïta  (son  père Issack Sidibé vient d’être élu président de l’Assemblée nationale) évite d’évoquer publiquement le sujet. Toutefois, depuis quelques jours, son proche entourage ne doute plus de  ses intentions pour les prochaines communales.

 

Rappelons que c’est au nom de l’association  Voix du peuple créée et dirigée par  Mamy Sidibé  que Karim Kéïta a été coopté par le RPM pour pouvoir se présenter aux législatives.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Vraima au Mali on vois tous que dieu protège les maliens sinon moi j’ai peur deh Wait and see

  2. le groupe qui son viole le famme marie devant ler marie et enleve ler manda dare et entrendi de dir de pour sui att wallahi se pas att qui trahi le mali se eu mem bas ondi hassbounallahou wani imal wakil allah kabid wa fihi djahanam

  3. mon cher to ou tard la verite vas venir ompe pas enleve manda dare contre un bandi et jere un pay no

  4. sambou le mali ne peut plus tombe plus bas que ça …ibk est entraint de prouver chaque jour que dieu fait qu,il etait assoife du pouvoire ……il a depasse abdoulaye wade dans les fais……ibk apres avoire libere les criminels du mnla et les mettre sur sa liste rpm a impose son fils nullard a la commune 2 et voici la vilaine femme de ce dernier qui veut devenir maire de la meme commune …les keita veulent mange avec les deux mains……… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. IBK m’a “tuer”! Je regrette mon vote libre et citoyen pour lui qu’il détourne maintenant au profit de sa famille. Quelle duperie !

  6. Après la famille des businesswomen sous le couvert de papa ATT, vient la famille des “politiques” sous le couvert de papa IBK. Oh Mali, mon beau pays ! Les passagers clandestins reprennent le contrôle du pays à nouveau.

  7. La famille Keita s’embarque dans le SOTRAMA affreté et alloué par le peuple malien à IBK pour une durée limitée. Elle donne des coudes pour embarquer le maximum de personnes: Karim, Sidibé et tous les autres larrons en route.
    Il est drôle de voir tout ce microcosme se découvrir une vocation politique soudaine. Où étaient-ils quand leur padre se faisait battre par Moussa Mara ? Où étaient-ils quand ATT le mettait KO en 2002 en 2007? Il ne faut pas oublier que le nepotisme est la seconde jambe cassée du Mali.Nous n’arrivons jamais à bien marcher et à plus forte raison courir si nous restons handicapés des deux jambes (corruption et nepotisme).

  8. comme cela se passe habituellement au Mali ou dans de nombreux pays africains ,la famille fait main basse sur le pouvoir,et de là sur l’argent public ,les voyages à l’étranger ,et aux magouilles oubliées par les prédécesseurs :mrgreen:

    • bonjours petit fougk tu vois três bien que le changement s,eloigne toujours du mali …..ma famile d,abord a prit la place du mali d,abord……ibk est une ordure …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. devons nous pas prendre conscience que le mali n’est pas un “grin” certes elle a le droit de se présenter car elle est malienne comme nous tous sauf qu’elle doit pas être pistonner par pour élue car je suis sur que son père monsieur sidibé a été soutenu.je ne les connais pas ni leur compétence que je conteste pas d’ailleurs.
    le mali appartient a tous les maliens car y a pas de petits maliens ou de grands maliens,ce qui nous differencie c’est la chance,le patriotisme qui manque beaucoup a nos dirigeant souvent.

  10. Quel commentaire voulez-vous? c’est son droit le plus absolu.Même si elle a un enfant adulte ce dernier peut se présenter.Tous les maliens ou maliennes qui ont leurs dossiers propres peuvent se présenter,où est le problème?

    • Monsieur Traore,ce qui nous dérange ,c’est que pourquoi ils ont attendu que L’empereur Ibk 1er soit intronisé,pour chercher à occuper ces postes?En 2007 et 2012, elle devrait avoir l’âge de se présenter ,pourquoi ne la t-elle pas fait? why? Le favoritisme est une sorte de corruption ,Ibk en déclarant qu’il combattra la corruption ,est une supercherie de sa part.

    • voici un autre vendu ou chercheur de «nasonkon««….quele honte pour toi ….si elle etait dans la politique ya longtemps on pouvait comprendre………heureusement que le ridicule ne tue plus personne au fasso maliba…………………

    • ALLELUIA MAMY ET BON VENT ! ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Comments are closed.