Communal à Ségou : Quand un député RPM bat campagne pour l’UDD

1

Dans l’union, on gagne tous et dans la dispersion on perd tout. Les élections communales dans la commune urbaine de Ségou n’ont pas fini de livrer tous leurs secrets. Et pour cause ? Un député du parti au pouvoir a battu campagne contre son parti. 

Cet honorable n’est autre Abdine Coumaré, président de la prestigieuse commission Finances de l’Assemblée nationale du Mali et non moins cadre du Bureau Politique National du parti au pouvoir. Selon certains responsables de la section RPM de Ségou, ce député qui n’a pas du tout bonne presse, s’était farouchement opposé au moment de la composition des listes, à ce que le jeune Nouhoum Diarra (aujourd’hui élu maire de Ségou), soit la tête de liste et cela malgré le vote à l’interne de la sous-section qui l’a désigné comme porte étendard des tisserands dans la cité des Balazan pour les élections communales.

Au lieu de se soumettre à la sentence des urnes, démocratie interne oblige, notre honorable s’est lancé dans des campagnes de dénigrement, menaces et chantages contre certains cadres du parti et a juré de faire perdre la liste. Pour mettre ses menaces à exécution, il n’a pas trouvé mieux que de mobiliser ses partisans le jour du scrutin, soit le 20 novembre dernier, pour aller voter en faveur de la liste UDD.  Et cela au vu et au su de tout le monde. Une situation qui a mis mal à l’aise les militants et sympathisants du RPM de Ségou. Heureusement que l’incomparable et le généreux député, l’honorable Abdoul Jalil Haidara et l’imbattable honorable Maimouna Dramé étaient là et ont prêté main forte à la liste RPM, en mettant tous les moyens matériels et financiers à la disposition de leur liste. Malgré ces actes de sabotage, la liste RPM s’est classée au soir du 20 novembre première avec 11 conseillers municipaux. Une véritable humiliation pour Abdine Coumaré et son clan. Une chose est sûre, les législatives prochaines s’annoncent très houleuses déjà dans le cercle de Ségou, surtout pour les législateurs qui ont été laminés dans leur fief lors de ces communales.  A suivre …

  Habi Kaba Diakité

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mr, votre article ne nous informe nullement, il n’est ni plus ni moins que de l’intox tendant à disqualifier un honorable député “vrai ségovien” avant même les prochaines législature, votre sortie cache mal vos ressentiments ou en tout cas ceux d’autres qui vous ont fait nègre et qui ne portent pas l’honorable coumare dans leur cœur pour des raisons que “tout le monde” connait.De toutes les façons ce jeune dont vous parler tant, est avant tout un FUYARD du RPM,pour le PDS, quand ça n’allait pas bien au RPM, c’est aussi le maire des domaines qui a défrayé la chronique en son temps pour avoir perpétré la plus grande spéculation foncière jamais enregistrée dans la commune de Ségou.Nous connaissons de source digne de foi que l’honorable ABDINE COUMARE fut quand d’autres n’étaient pas encore,il s’est dédié totalement et entièrement au RPM, qui était au creux de la vague, nous lui devons cette reconnaissance, au pire des cas pour ne pas être jugé d’ingrats. Dans ce pays le ridicule ne tue pas, rien qu’à analyser le bilan de ce maire RPM fraîchement élu, il y a lieu de se demander si le RPM veut aller loin; ces autres qui ont porté cette estocade à Ségou par des accointances ignobles ne visent que leurs propres intérêts et jamais celui de Ségou . j’approuve l’honorable Abdine COUMARE dans cette prise de position qui sert d’abord son parti le RPM, et ensuite la commune de Ségou, ce qui du reste doit être compris comme un acte citoyen,de très haute portée.Aussi ce jeune maire que je connais mal mêmes’il faisait fait amende honorable, il n’en demeure pas moins que le fait de trahir le RPM comme un CAPITAINE QUI ABANDONNE SON BATEAU EN PLEINE TEMPETE ne le quittera jamais, car il faut comprendre que la libération n’est pas une délivrance; on sort de la prison , mais on ne sort jamais de la condamnation sociale. les ségoviens vous ont à l’œil, et il y aura des surprises. Laissez l’honorable en paix, il a fait ce qui sied, en tout pour nous autres ségoviens pas forcement du RPM, et qui portons ségou dans notre coeur, comme l’honorable Coumare, à la différence de beaucoup dont nous tairons les noms pour l’instant. A BON ENTENDEUR SALUT.

Comments are closed.