Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a pris part ce dimanche 11 Novembre 2018 à la cérémonie internationale du Centenaire de l’Armistice de la première guerre mondiale, à Paris.
La commémoration des 100 ans de l’Armistice est placée sous le signe de la paix, de la réconciliation et du multilatéralisme.
En milieu de matinée IBK a été accueilli avec tous les honneurs sur le perron de l’Elysée par Emmanuel Macron et son épouse. IBK a ensuite rejoint ses pairs dans le salon d’honneur de l’Elysée avant de rejoindre l’Arc Triomphe.
L’événement historique du jour et de portée mondiale qui a été commémoré à l’Arc de Triomphe de Paris a rassemblé une soixantaine de dignitaires étrangers.
Donald Trump, Vladimir Poutine, Angela Merkel, Antonio Guterres, de nombreux Chefs d’Etat africains entre autres personnalités.
La cérémonie a été marquée par des séquences militaires, traditionnelle, culturelle et musicale, et le discours du Président de la République française Emmanuel Macron .
A la fin de la cérémonie solennelle, le Président de la République a pris part au déjeuner offert par son homologue français au Palais de l’Elysée en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement.
De mémoire d’homme , la grande guerre compte parmi les périodes les plus douloureuses de l’histoire du monde.
Les hostilités de la première guerre mondiale étaient engagées en 1914.
L’Armistice a été signée le 11 novembre 1918.
Par Présidence de la République du Mali