Les responsables de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) ont profité de la commémoration du 9ème anniversaire de leur parti qui s’est tenue ce samedi 30 juin 2012 dans la grande salle du Centre International de Conférence de Bamako sous le thème : la crise sociale, politique et institutionnelle au Mali afin de trouver des propositions adéquates sur ce sujet.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le présiden du parti M. Younoussi Touré, à son côté le 1er vice président du parti M. Mamadou Koita, le 5ème vice président M. Cheickna Hamala Bathily, le président du mouvement des jeunes M. Madou Diallo, les secrétaires généraux des bureaux des 8 régions du Mali et plusieurs autres personnalités et quelques partis amis.
Placé sous le signe « solidarité avec l’ensemble des populations du nord-Mali », ce 9ème anniversaire s’est tenu au moment où notre pays traverse une situation difficile. A cet effet, l’Urd avec tous ses amis et partenaires se sont retrouvés pour échanger des idées sur la crise sociale, politique et institutionnelle au Mali. Il n’y a pas eu de fête proprement dite mais seulement des idées.
Pour le Président du parti de la poignée de mains, le Bureau Exécutif National de l’URD profondément préoccupé par cette situation, soucieux du rétablissement d’un ordre constitutionnel normal et de la libération du territoire pour un retour à une vie normale des populations en place et celles déplacées, a jugé opportun de placer la commémoration du 9ème anniversaire de l’URD sous le signe « solidarité avec l’ensemble des populations du nord-Mali ».Pour lui, il affirme d’engager le parti à chercher à élaborer une feuille de route pour le règlement définitif des crises respectives, énumérées en guise de contribution de l’URD.
La cérémonie s’est clôturée par un message du candidat en la personne de M. Soumaila Cissé sur une vidéo de quelques minutes en annonçant qu’il va mieux et souhaite un plein succès dans la recherche de solutions à nos problèmes nationaux, il a également souligné que son retour au pays ne tardera plus inchallah.
Moussa SOW
Stagiaire