Commémoration du 59ème anniversaire du Mali : IBK dit avoir un projet pour le Mali

0

Le camp Soundjata Keita de Kati a abrité le dimanche 22 septembre la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Mali. C’était sous l’égide du président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

Cette célébration donne l’occasion de rendre un hommage mérité à tous ceux qui ont consenti des sacrifices multiples pour que le Mali retrouve et maintienne son intégrité territoriale, sa stabilité et son légendaire vivre ensemble.

Dans son interview, le président de la République, chef suprême des armées, a déclaré que l’essentiel pour lui est la sauvegarde de la vie des hommes. À ses dires, la question des engins explosifs improvisés n’a pas été entièrement résolue, mais beaucoup a été fait.

«Moi j’ai un projet pour le Mali, je veux travailler pour le Mali. Les Maliens veulent que leur pays soit construit. Les jeunes qui se sont levés pour demander des routes, ils veulent qu’on développe le pays, veulent que les routes soient des routes contemporaines dignes du 21ème siècle. C’est ça le combat qui vaut. Tout le reste est vain. Et je dis encore une fois ma confiance totale en armée malienne», a déclaré le chef suprême des Armées du Mali.

Avant, le public a eu droit au défilé des troupes et au dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument des morts du Mali.

Fatim B. Tounkara             

Commentaires via Facebook :