Le Parti africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA-PASJ a organisé le dimanche26 mars 2023 à son siège une causerie débat pour faire le point des 32 ans de démocratie au Mali, en évoquant les acquis- défis et perspectives. A cette occasion, le parti a dénoncé la déstabilisation des institutions par certains acteurs de la démocratie.
Le Président du BNJ-ADEMA-PASJ à l’occasion de ladite commémoration, a affirmé sans ambages que l’ADEMA-PASJ, leur parti, a pleinement joué sa partition dans l’avènement de la démocratie et la construction du Mali meilleur à travers des actions concrètes pour donner à notre pays le visage d’un pays dans le lequel la démocratie, la liberté d’expression, le respect des libertés publiques sont des règles et où l’école, la santé, les infrastructures sanitaires, routières, administratives ne sont plus un luxe mais une réalité.
Quant au président du parti le Pr. Marimantia Diarra, l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ), il a fait une déclaration dans laquelle il invite les forces vives du pays à se mobiliser comme un seul homme pour assurer le bonheur de l’ensemble des Maliens et le développement économique et social du Mali. « L’Adéma-PASJ reconnaît que depuis le 26 mars 1991, le pays a fait des progrès remarquables. Cependant il reste beaucoup de défis à relever dont le retour à l’ordre constitutionnel après des réformes politiques consensuelles et l’organisation d’élections générales démocratiques crédibles, transparentes, inclusives et sécurisées sur l’ensemble du territoire national ».
L’Adéma-PASJ dit qu’il restera toujours engager pour le triomphe des idéaux du 26 Mars et invite toutes les Forces vives du pays à se mobiliser comme un seul homme pour assurer le bonheur de l’ensemble des Maliens et le développement économique et social du Mali. « L’Adéma-PASI reconnaît que depuis le 26 mars 1991, le pays a fait des progrès remarquables. Cependant, il reste beaucoup de défis à relever dont le retour à l’ordre constitutionnel après des réformes politiques consensuelles et l’organisation d’élections générales démocratiques crédibles, transparentes, inclusives et sécurisées sur l’ensemble du territoire national. C’est pourquoi, le parti lance un appel pressant à toutes les forces vives de la Nation pour accompagner les Autorités de la Transition dans le processus des réformes politiques engagées et l’organisation d’élections justes, transparentes, inclusives et acceptées de tous, en vue de continuer à honorer la mémoire des martyrs de mars 91 ». Au cours de la commémoration, l’ADEMA-PASJ a organisé une causerie-débat sur le thème «26 mars 1991-26 mars 3023 ; 32 ans de démocratie : acquis, défis et perspectives».
Assitan DIAKITE
Diakitemuso, soyons honnêtes, l’ADEMA-PSJ a ete une honte pour la democratie Malienne après le regime corrompu d’Alpha Omar Konare ce parti est devenu le faiseur de rois, de la surfacturation et du partage du Gateau-Mali!
Comments are closed.