Commémoration du 1er anniversaire de cnas faso here : Soumana Sacko entend relever le flambeau de l’unité sociale

1

La Convention Nationale pour une Afrique Solidaire Faso Hèrè, a commémoré, le vendredi 25 mai 2012  à la Maison de la Presse, son 1er anniversaire autour d’une conférence débat sur le thème «  les  origines et la portée de la crise au Nord ».
C’était sous la présidence  de son président, le Dr Soumana Sacko, entouré par Zoumana Tangara, secrétaire général du parti et d’Edmond Dembélé, secrétaire politique du Cnas.
La cérémonie a enregistré aussi la présence d’Amadou Djicoroni et  des quelques partis politiques amis du CNAS comme le RPM, UM-RDA, FAD, etc.
Ce 1er anniversaire du parti de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire est célèbré dans un contexte particulier, où nous vivons un véritable drame national: ça brûle au Nord et au sud du pays.
Selon Amadou Djicoroni, les pays subit une guerre économique, politique, stratégique. Ce n’est pas avec seulement l’armée qu’elle va être résolue. «  Il faut aussi des armées politique, stratégique et diplomatique » a laissé entendre M.Djicoroni.
Au lieu de nous déchirer entre pro-putsch et anti- putsch, pro-CEDEAO et anti-CEDEAO, entre pro et anti-MP22, COPAM et FDR, posons-nous les vraies questions et répondons-y vite et bien. Qu’est que nous envisageons pour notre pays ? Comment le faire ?
Pour leDr Zoumana Sacko, premier responsable du CNAS-Faso here, c’est l’avenir du Mali qui est hypothèqué. « Il faut sauver le Mali, il nous faut reinventer rapidement le chemin de la démocratie vraie, celle qui consacre le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple et non celui du plus puissant qu’est l’argent » a dit Soumana Sacko.
Pour l’ancien premier ministre de la transition, la CNAS restera toujours  attachée aux idéaux de Mars 1991 et entend relever le flambeau de l’unité sociale par le dialogue entre Maliens. De sa création a nos jours, la CNAS a eu à se prononcer sur  tous problèmes de l’heure, notamment le problème de l’école malienne, la corruption, le référendum, la crise du Nord, etc. La CNAS faso hèrè est  implantée sur l’étendue du territoire national avec plus de200 conseillers nationaux.
La CNAS a profité de son 1er anniversaire pour offrir 5OO. OOOFCFA aux veuves des soldats tués dans le Nord
A.T

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Un homme qui a un coeur pour sa patrie et une tete pour sa nation, Zorro et ton parti politique, nous te disons merci pour le geste en la faveur des veuves et orphelins de la guerre sale au Nord du Mali. Il faut continuer a aider aussi nos freres et soeurs qui vivent dans la tyranie au Nord Mali.

Comments are closed.