Comité exécutif Adema : Pourquoi Iba Ndiaye s’en va

5
Iba N'Diaye, vice -président de l'Adema-Pasj
Iba N’Diaye, vice -président de l’Adema-Pasj

La semaine dernière, le premier vice-président et président par intérim de l’Adema-PASJ, l’ancien ministre et maire Ibrahima Ndiaye, a démissionné du Comité exécutif du parti. Comme l’intéressé n’a pas livré les motifs de sa décision, nous avons posé la question à son entourage.

 

Notre petite enquête nous a permis d’apprendre que lors de la désignation de Dramane Dembélé comme candidat de l’Adema à la présidentielle, IbaNdiaye a confié à ses proches: “J’estime que la désignation de Dramane Dembélé est un désaveu pour les anciens du parti. Que le 49ème membre du Comité Exécutif parvienne à damer le pion aux 48 membres mieux placés montre que le parti ne veut plus de ceux qui le dirigent. Je dois donc démissionner. Mais si je le fais maintenant, à la veille de la présidentielle, cela équivaudra à trahir mon parti. Mais je m’en irai à la fin du scrutin”. IbaNdiaye vient, de mettre à exécution sa résolution.

 

Tiékorobani

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Tiecorobani il faut faire a cause de l’argent (le reste ne te dit rien), va chercher les infos a la source. Le nord est loin et tu as toujours eu cette excuse pour ne jamais t’y rendre, mais Iba est a Bamako. Qu’est-ce qui t’empeche de le chercher pour lui soutirer les vraies raisons de sa demission? On ne te demande pas de faire grand chose, ni meme d’imiter les journalistes. Mais de grace si on doit lire des lignes de toi sur notre site, nous croyons avoir droit a au moins un peu de respect de ta part en nous epargnant ta paresse. Car ce n’est ni plus ni moins que de la PARESSE la vraie raison pour laquelle t’as jamais pu rencontrer Iba N’Diaye.
    Quelle honte!!!

  2. Ci réellement, ces propos venaient de la bouche de Mr IBA N’DIAYE! j’ai peur du politicien Malien. Cela me pousse à dire que les préliminaires au sein du parti ADEMA ne valaient pas grand chose; je pense quand il y a vote c’est pour choisir et c’est ce qui est arrivé ; le bureau a choisi le 49ème,cela ne justifier la démission d’un vice président…..!

    • OH IBA GAWOULÖ KAMBEH OUFO !

      TU FERAS MIEUX D’ALLER JOUER LE XALAM OU LA FLUTE PHEULE CHEZ

      IBK !

Comments are closed.