CODEM : Les raisons du départ de l’influent Hady Niangadou

0

Après le départ de plusieurs cadres, le parti Convergence pour le développement du Mali (Codem) vient de subir un autre coup dur à quelques mois de la présidentielle. Il s’agit de la démission du parti de l’influent Hady Niangadou.

Dans une lettre adressée au président de la Codem, Housseini Amion Guindo, l’honorable Niagando présente sa démission sans évoquer les motifs du départ. Selon nos sources, cette démission serait due à un bras de fer interne entre le président du parti et le richissime député concernant une candidature interne à la présidentielle. Farouchement opposé à une candidature interne contre IBK, Niangadou aurait décidé de claquer la porte.

Les mêmes sources précisent que le député a déjà fondé un mouvement appelé Mouvement patriotique pour le Mali (MPM). Ce mouvement compte soutenir le président IBK pour briquer un 2e mandat.

Le départ de l’honorable Hady Niagando de la Codem est sans nul doute un sérieux coup dur, car l’homme bénéficie d’une grande popularité grâce à ses nombreuses réalisations dans le domaine de l’adduction d’eau potable dans plusieurs quartiers de Bamako et dans les régions.

 Wassolo

Commentaires via Facebook :