Depuis environ une dizaine de jours une cascade de démissions est enregistrée au sein de la Codem pour le Mouvement pour le Mali. Les dernières en date sont celles d’Amadou Bouaré, ancien député, secrétaire aux relations extérieurs du bureau national, Tiguida Guindo, vice-présidente de la sous-section des femmes Codem de Bagadadji, et Mme Diallo Aïssata Diakité, coordinatrice de la section Codem de Kayes, 1re adjointe au maire de la Commune rurale de Diamou…
Jusqu’où va s’arrêter l’hémorragie qui fragilise jour après jour le parti de l’ancien ministre de l’Education Housseyni Amion Guindo ? En effet, après la démission d’une dizaine d’élus la semaine dernière et des responsables du bureau politique nationale, ce sont d’autres poids lourd de cette formation politique qui viennent de faire leur valise au profit du Mouvement pour le Mali de l’honorable Hadi Niangadou.
Les démissionnaires ont pour noms : Aminata Tienta à la trésorerie du bureau national des jeunes et secrétaire général de la section des jeunes de la Commune II, Amadou Bouaré ancien député, secrétaire aux relations extérieurs du bureau national, Tiguida Guindo, vice-présidente de la sous-section des femmes Codem de Bagadadji, Mme Diallo Aïssata Diakité, coordonnatrice de la section Codem de Kayes, 1re adjointe au maire de la Commune rurale de Diamou, Mme Kanté Cissé Diaby, présidente du Mouvement des femmes de Moussablentou comité 1, Issouf Kanté, secrétaire politique de la section de la Commune II et secrétaire administratif du bureau national des jeunes.
Une démission collective est enregistrée dans le comité 4 de l’Hippodrome Commune II. Ces démissions au niveau du comité, nous a-t-on dit, est l’œuvre de Mountaga Fofana, le secrétaire à l’organisation de la section de la Commune II qui a claqué la porte avec nombre de ses militants. Il faut rappeler que la semaine dernière une dizaine d’élus dont le 1er, le 2e, le 4e adjoint au maire de la Commune II ont claqué la porte de la Codem pour suivre le MPM de l’honorable Hadi Niangadou.
A ceux-ci, il faut ajouter plusieurs membres du bureau national dont le secrétaire chargé des Maliens de l’extérieur Baba Tékété Wagué un des ténors du parti depuis 2008 qui a contribué à l’implantation du parti non seulement au Mali mais aussi à l’extérieur du pays ; Amadou Saye de la Commune VI, et Harouna Barry, ancien conseiller à la présidence font partie des démissionnaires.
Il faut rappeler que certains démissionnaires ont motivé leur décision par le non-respect des principes de fonctionnement du parti, la non-valorisation des ressources humaines du parti, la non application des décisions régulières des instances du parti, le financement opaque du parti et de ses activités, le manque de sincérité et de considération dans les relations interpersonnelles.
Kassoum Théra
Le mieux serait de les pousser à voter RN histoire qu’ils gouttent jusqu’où l’extremisme va les mener. Le casse-pipe est la meilleure de solution pour ces occidentaux!
Comments are closed.