La jeunesse CODEM (Convergence pour le Développement du Mali) est plus que jamais décidée à porter son candidat à la Magistrature Suprême de notre pays. Cette volonté se manifeste à travers la création d’un mouvement dit «cols bleus». La cérémonie solennelle de présentation s’est déroulée la semaine dernière à son siège, en présence de plusieurs cadres du BPN-et était présidée par le vice-président Inza Coulibaly en présence de Boulkassoum Touré.
M . Inza COULIBALY a félicité la jeunesse pour la mobilisation réussie et le fait de se mettre au service du parti. Un signe annonciateur d’une victoire centaine de la CODEM à la présidentielle du 28 juillet 2013. Pour y parvenir, le Président des jeunes du Mouvement «Cols bleus », Moussa KANTA de rassurer que le mouvement ainsi née pour assurer la victoire du parti se veut fédérateur des associations et clubs de soutien à la candidature de Poulo à la prochaine présidentielle.
«Il s’agit d’un dispositif de la stratégie de mobilisation des jeunes dont l’objectif principal est d’aller vers les populations, faire le porte-à-porte pour avoir au minimum 300 000 voix en faveur du candidat », a-t-il promis…Une campagne de proximité qui paye bien.
Terme d’argot utilisé pour désigner des individus faisant partie du bas de la hiérarchie de l’entreprise, en particulier les ouvriers et les exécutants des tâches manuelles, par opposition aux cols blancs qui en représentent les dirigeants et les cadres, un col bleu gagne traditionnellement un salaire horaire. Le terme col bleu provient de l’habit de travail des ouvriers, une combinaison de toile bleue portée pendant le travail.
Mais ici à la CODEM, on promet de faire un travail de bénévolat en vue de porter l’Honorable Housseny Guindo à la présidence de la République au sortir du scrutin du 28 juillet non seulement, mais aussi gagner les élections législatives prochaines dans toutes les circonscriptions électorales du Mali.
«Les cols bleus» s’attelleront désormais au travail impliquant l’interaction avec les électeurs, que ce soit dans le District de Bamako ou à l’intérieur du pays.
S.K.