La Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) vient de débaucher le député Mamadou Guindo de la Sadi et de nombreux Conseillers élus locaux. Cette adhésion du député Guindo porte à 9 le nombre de députés Codem. Toute chose qui permet à ce parti de se hisser au 3ème rang national.
On dit qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année. La Codem vient de confirmer à nouveau cette assertion. Seulement 3 ans après sa création, elle se hisse aujourd’hui au 3ème rang de la scène politique nationale, après l’ADEMA et l’URD, avec 9 députés et plus de1800 Conseillers. Soulignons que depuis l’arrivée du député Amadou Bouaré de Macina, la Codem reçoit de plus en plus d’adhésions de députés qui viennent avec plusieurs Conseillers élus locaux. Avec l’arrivé du député Sékou Diakité de Bafoulabé, de Niaga Timbelly de Bandiagara et de Mamadou Guindo de la Sadi, la Convergence pour le Développement du Mali s’approche de plus en plus du fauteuil de Koulouba.
Ce jeune parti composé majoritairement des jeunes commence à faire peur aux géants de la scène politique malienne, l’Adéma et l’Urd surtout. Rappelons que Sékou Diakité de Bafoulabé est venu à la Codem avec plus d’une trentaine de Conseillers et non les moindres, car il y avait des membres du Conseil de cercle. Quant à Niaga Timbelly, il a pu convaincre plusieurs Conseillers pour venir dans la grande famille Codem. La récente adhésion est celle du député Mamadou Guindo qui s’est fait, lui aussi, accompagner du monde. Ces multiples adhésions ne font que ragaillardir le parti de la quenouille.
Liste des dernières adhésions: Mme Mariam Doumbo, Conseillère à Niono ; Diakaridia Bouaré, Conseiller de cercle de Niono ; Bazoumana Dembélé, 1er Adjoint au maire de Kala Siguida ; Madou Sogoba, Conseiller de cercle de Niono ; Bakary Dembélé, Conseiller du cercle de Niono ; Adama Dembélé, 3ème Adjoint au maire de la Commune Sirifila ; Lassana Diarra, Conseiller du cercle Kala Siguida ; Bourama Coulibaly, Souleymane Sangaré, Nabel dit Ba Sanogo, Kala Siguida, Souleymane Sangaré.
Oumar KONATE