Coalition CMD-2018 : Des ambitions fortes pour les élections législatives

0

Le porte-parole de la Coalition Cheick Modibo Diarra (CMD) 2018 « Sauvons notre Mali », à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, Moussa Mara, président du parti Yélèma, directeur de campagne du candidat CMD, a animé, le mardi 26 juin 2018, une conférence à la Maison de la presse. L’objectif était d’expliquer les motivations qui ont abouti à sa création et aussi expliquer ses ambitions pour toutes les échéances électorales prévues en cette année 2018, particulièrement les élections législatives qui sont attendues pour novembre 2018. 

Pour les législatives de novembre 2018, la Coalition CMD 2018 compte présenter une liste commune dans chacune des circonscriptions électorales du Mali. A cette étape, elle va s’activer à recenser et retenir les personnalités partageant sa vision pour un changement véritable, le désir fondamental, altruiste et patriotique de redresser et sauver le Mali.

Par ailleurs, dans son propos préliminaire, le directeur de campagne du candidat de la Coalition CMD 2018-Cheick Modibo Diarra, Moussa Mara estime que le changement véritable ne peut prospérer qu’avec une équipe de leaders patriotes, compétents, intègres et exemplaires à tous égards. Selon lui, cette volonté de bâtir une équipe solide à laquelle pourrait être confiée la destinée du Mali est le fondement de la Coalition pour le changement réunie autour du Premier ministre CMD, une coalition qui vise à redresser le Mali, à sauver l’essentiel. Pour arriver au sauvetage de l’essentiel, Moussa Mara souligne que la Coalition CMD 2018 compte soutenir l’élection au parlement, d’hommes et de femmes patriotes engagés, intègres, compétents, désintéressés, honnêtes et prêts à défendre avec autonomie les intérêts de la Nation. La Coalition CMD, dit-il, veut de ce fait donner la chance aux leaders de toutes les forces vives sociale, politique, culturelle de pouvoir être investi aux prochaines législatives. A l’en croire, la vision de la Coalition est d’avoir pour le Mali une Assemblée nationale performante au service du peuple malien. Il avance que les contributions de l’Assemblée nationale sont déterminantes pour la réussite de tout programme de redressement du Mali. Selon ses dires, il est impératif que le futur Parlement soit autonome et animé d’une ambition du changement positif, de la vision nouvelle d’espoir d’un Mali nouveau.

Pour atteindre cette vision, le directeur de campagne Moussa Mara a lancé une invitation à tous les compatriotes partageant leur idéal à les rejoindre. «L’appel à candidature aux législatives sous la bannière de la Coalition CMD 2018 est ouvert à tous les compatriotes de l’intérieur ou de la diaspora, sans aucune considération partisane, de genre, d’ethnie ou de religion», annonce-t-il.

Au demeurant, Moussa Mara estime que le candidat CMD a une capacité de rassemblement mieux que les autres dans ladite coalition. Il éclaire que leur coalition n’a aucun lien avec l’ancien président de la République Moussa Traoré. Il précise que les idéaux de la coalition CMD sont entièrement partagés par les pauvres qui n’ont pas la voix pour se faire entendre. Selon lui, ils sont toujours en contact avec les autres candidats qui répondent à leur aspiration afin qu’ils puissent former une coalition plus large et plus puissante. « Mais pour nous il ne s’agit pas seulement de rassembler pour rassembler, mais plutôt rassembler les idéaux concrets pour avoir le vrai changement », assène-t-il.

Parlant de l’actualité, Moussa Mara a relaté toute sa tristesse et son inquiétude devant la détérioration de la situation au centre du Mali. C’est ainsi qu’il appelle le Gouvernement à redoubler d’efforts pour mettre fin à la souffrance des populations et diligenter les enquêtes autour des accusations de violations graves des droits humains sacrés.

S.B. TRAORE

Commentaires via Facebook :