CNT : Chato remplace désormais l’Imam Oumarou Diarra
5 Jan 2021 - 10:44
5 Jan 2021 - 12:10
14

Un Décret du président de la Transition, Bah N’Daw, en a ainsi décidé. Mme Haïdara Aïchatou Cissé ‘’ Chato’’ va remplacer l’Imam Ouamrou Diarra qui a démissionné de son poste de membre du Conseil national de la Transition, sous la pression des « proches », pour reprendre son expression.
Femme politique reconnue, Aïchatou Cissé, membre influente de l’ex majorité présentielle au pouvoir, avait été élue dans la circonscription électorale de Bourem dès le 1er tour des législatives de mars 2020. Mais les contestations électorales dans d’autres localités avaient emporté l’Assemblée nationale et le régime du président IBK en août 2018.
Femme leader avec un patriotisme prouvé, la formation du CNT sans Mme Haïdara Aïchatou Cissé a été remarquée par la presse. En ces temps troubles pour notre pays, l’ancienne présidente du Caucus des femmes du Parlement panafricain des femmes, élue en mai 2015, saura user de ses réseaux diplomatiques pour plaider la cause du Mali.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
FORUM DES ELUES LOCALES:La démocratie du genre
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
MANIFESTE POUR LA DEMOCRATIE:LE PROF. DIOP JOUE À LA ROULETTE RUSSE
Aurore 24 Juillet 2006 - 00:00 0
Démocratie et Consensus Politique : Le réquisitoire d’IBK
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
AMBASSADE DU MALI AU NIGERIA:Un dynamisme louable malgré les difficultés
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
ERREMENTS AU SOMMET DE L’ETAT: ATT dit ‘’tchou’’ et fait ‘’tcha’’
Le Challenger 15 Juillet 2006 - 00:00 0
-
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritentLe Mali n'a que ce qu'il merite! "On ne peut pas semer de l'arachide, et esperer recolter du maïs" Ça ne se passe pas comme ça dans la vie, peut etre en science fiction! Le Mali connait très bien ses problèmes, et les solutions qu'il faut, mais refuse de les apliquer. Notre pays a un problème de société très grave, caracterisé par la corruption, le nepotisme, l'incivisme, lintolerence, le gain facile, .... et j'en passe. Tant que nous ne reglons pas ces problèmes, nous n'iront nulle part! Malheureusement, c'est toujours la faute des autres! Sacré pays!4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUJ'AIME BIEN CHATO MAIS ELLE NE DEVAIT PAS ACCEPTER D'ETRE MEMBRE D'UNE INSTITUTION ILLEGITIME ET ILLEGALE!!!4 ansRépondreLike (0)
-
Pkagameles politiciens maliens adorent ces postes la qui ne demande aucun effort réel..moins encore un sacrifice .... sauf de rouler dans des 4x4 de l’état et pendre les indemnités.... ils ne changent ABSOLUMENT RIEN dans la vie des citoyens en réalité sauf d'ajouter a nos problemes en bouffant nos maigres ressources! Je préfère errer dans la brousse que de vivre en luxe avec ma famille de la sueur et du sang et des pauvres payeurs de taxe et impôt! S'ils luttaient courageusement et concrètement pour la défense des intérêts communs on pouvait les comprendre et ils seraient appréciés par leur effort.... mais hélas quand leur objectif c'est de s'enrichir en champs, en immeubles, en villas etc... tout devient l'argent haram (illicite) chaque centime je jure de Dieu... et ils les payeront! C'est très grave pour ce pays! Les élus ont détruit le Mali.... les maires corrompus et les député malhonnêtes.4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeTu as raison tous les elus sont de voleurs et des nepotistes du president de la republique, aux maires, aux deputes! Aucune honnetete, aucune vertu et aucune dignite!4 ansLike (0)
-
-
NafikinyMerci les imams ont leurs places dans la mosquée. Du COURAGE chato !4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLes Imams et Chato sont les memes les charognards humains qui mangent le peuple Malien!4 ansLike (0)
-
-
soulbiaDu n'importe quoi quant on vit de la politique on devient un pique assiette du pouvoir public. Cette dame est dans tout les bords , une véritable opportunistes qui traine du casserole dernière certains chefs d'Etat de la sous région. y a combien plus valables qu'elle qui étaient aussi à l'Assemblée comme lui et qui n'ont pas été repêchées . Dit nous ses bilans si vous pensez qu'elle est valable ?4 ansRépondreLike (0)
-
Pkagame: Chato 7 ans de silenec de carp sous la mauvaise gouvernance du regime IBK .... et la meme Chato resurgie encore pour nour dire quoi? Ah fassoden djougouw te maloya!Une autre politicienne de carrière qui ne peut pas imaginer la vie sans être dans le rouage du pouvoir. Où était Chato durant les 7 ans du régime d’ IBK qui symbolisait la quintessence de la mauvaise gouvernance??????? Decidemment nulle part…car focalisée sur la préservation de son intérêt personnel (des marches surfacturée de Koulouba)! Ce pays a beaucoup de fils et filles traitres qui sont faux et qui prétendent joliment mais qui, au fond, ne cherchent que leur intérêt personnel sur son dos! Sinon quelle honnête personne pouvait travailler 7 ans en silence radio sous IBK & famille sans s’indigner ..sans se révolter … sans démissionner …sans protester!?4 ansRépondreLike (0)