Mohamed Salia Touré. C’est le nom du nouveau président du Conseil national de la jeunesse du Mali. Il a été élu hier à l’issue du quatrième congrès du conseil tenu les 27 et 28 novembre derniers à Kayes, dans la capitale du rail. Il succède à Abdoulaye Touré qui n’était pas candidat à sa propre succession. Cinq candidats étaient au départ en lice pour succeder au président sortant. Il s’agit de Safounè Togo, vice-président sortant, Djiguiba Sanogo de la Commune IV, Oumar Touré de la commune III, Mohamed Sogodogo du Conseil régional de Sikasso.
Au finish; ils ont tous désisté au profit de Mohamed Salia qui a remporté sans suspens le scrutin. Il faut au passage rappeler que le nouveau patron du CNJ-Mali est aussi le premier responsable de la Coalition des jeunes pour le Mali (COJEM).
Kassoum THERA
“Se désister” on dit (verbe pronominal). 😉
Félicitations au nouveau président unanimement élu du CNJ. J’espère que cette unanimité se traduise dans les comportements et surtout dans les actes de tous les jours destinés à l’accompagner à réussir sa mission. Nous avons plus que jamais besoin d’une jeunesse soudée, organisée, responsable et apte à jouer sa partition dans le processus de développement national et à se faire entendre. L’unicité est un des défis les plus importants du moment. La jeunesse se doit d’être une partie intégrante de la communauté de la société civile et donc le baromètre du respect des principes de transparence, de redevabilité, de la bonne gestion dans la gestion des affaires de l’ETAT. Elle doit jouer un rôle de veille citoyenne et dénoncer quand il le faut. Bon vent à Touré.
Sidiki KONE, Expert international Jeunesse/Santé/VIH
Comments are closed.