Le Congrès national d’initiative démocratique (Cnid/Fyt) se réjouit de la formation au Mali du gouvernement d’union nationale prévue par l’accord-cadre du 6 avril 2012 et réclamée par l’ensemble des forces sociopolitiques de notre pays.
Le gouvernement, qui inclut toutes les sensibilités sociales et politiques de notre pays a été quasi unanimement salué par tous et assuré du soutien de tous.
Le Cnid/Fyt regrette cependant la polémique instaurée autour de la nomination par le Premier ministre de conseillers spéciaux avec rang de ministre.
Le Cnid/Fyt estime qu’il n’est pas nécessaire, au moment où tous les efforts doivent désormais tendre vers la libération des régions du nord, d’entretenir une polémique sur une mesure parfaitement légale prévue dans la forme et dans le fond par les textes en vigueur.
Le Cnid/Fyt qui espère que le soutien au gouvernement proclamé sera traduit en actes en appelle encore une fois à une véritable union nationale autour des principaux organes de la transition tels que mis en place par l’accord-cadre ; à savoir : le président de la République par intérim, le Premier ministre et l’Assemblée Nationale du Mali.
Enfin, le Cnid/Fyt se félicite de la création du ministère en charge des affaires religieuses et du Culte qui figure dans son programme depuis 20 ans et qui a été constamment défendu par son président Me Mountaga Tall.
Bamako, le 23 août 2012
Pour le Cnid/Fyt
Le secrétaire permanent
Amadou dit Papa Diallo
Accueil Politique
Enfin, le Cnid/Fyt se félicite de la création du ministère en charge des affaires religieuses et du Culte qui figure dans son programme depuis 20 ans et qui a été constamment défendu par son président Me Mountaga Tall.
ENFIN
Si Mountaga TALL pence qu’en s’appuyant sur un vieux bâton de la fin du 18ème siècle qu’il pourra se redresser, il se trompe. Et même s’il arrive à se relever il prendra la tangente avant le levé du soleil pour aller très loin du Maliba. « Parole de sage ».
Le problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées.
Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus.
Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l’adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI
Comments are closed.