Cnid Faso Yiriwa Ton : Un parti qui se meurt ?

5
MeMountaga Tall, président CNID

 Le Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID Faso Yiriwa Ton), parti affilié à la majorité présidentielle, continue sa descente aux enfers. Depuis la défaite cuisante de son président Maître Mountaga Tall, aux législatives de 2013, à Ségou, le CNID a perdu toute sa notoriété  sur la scène politique.

 Cette contre-performance a été confirmée  aux dernières joutes électorales. Les piètres résultats engrangés par le parti reflètent cette méforme. C’est dommage, que le parti n’a pu obtenir que deux  maires, en occurrence le maire de Kalaban coro, Issa Ballo et Dr Nouhoum Coulibaly de la commune rurale de Fakolo.. Ce seul élément permet de dire que le CNID est tombé très bas. Est-ce croire que le CNID se meurt à petit feu ? En dépit de ce qu’il fut dans les temps, Me Tall et ses compagnons ont intérêt à se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Dans un contexte particulier, le président n’a-t-il plus de temps à s’occuper de son parti ? Trop pris dans ses fonctions de  ministre de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Mountaga, ne peut que constater les dégâts. C’est un choix personnel que nous respectons. Mais nous faisons aujourd’hui, un  constat dont les preuves sont irréfutables.

Jean Goïta

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le Cnid comme tous les partis a connu une baisse du nombre de conseillers En effet de 500 élus nous sommes à 360 conseillers élus et 10 maires . Ce qui dans le contexte n’est pas ridicule ..En outre le Cnid comme d’habitude nulle part n’a été accusé de tripatouillage ni d’achat de conscience . Nous n’avons pas jugé nécessaire de nous lancer dans des procès inutile même dans des communes où nous sommes sûrs que nous avons gagné.C’est ça la vérité Monsieur Le .journaliste .Votre noble profession ne se complaît pas dans la délation mais dans une démarche responsable qui consiste d’aller à la source au lieu d’écrire des âneries (c’est pas méchant)
    À bon entendeur salut

    • Au CNID, la chanson est connue: “c’est la vie qui est dure, sinon tout va bien”. Tout va bien même si le parti à du mal à élire un responsable de classe. Mais la nouveauté, c’est qu’on ne se prive plus de jeter la pierre à ses partenaires, ou dirai-je, à ses bienfaiteurs.
      Le CNID n’achète pas les consciences, mais le CNID profite du pouvoir acquis par l’achat de consciences. IBK est prévenu.
      Sacrés segoviens!.

  2. Un peu de sérieux et d’investigation le Cnid à plus de deux maires. C’est vrai les résultats ne sont pas comme on veut mais toi aussi sois un peu honnête

Comments are closed.