Clubs de soutien à Moussa Sinko coulibaly: Le général démissionnaire devrait tirer des leçons du cas Amadou Haya Sanogo

2
Moussa Sinko Coulibaly

Après avoir jeté ses galons de Général, Moussa Sinko qui veut ramasser le pouvoir ne fait visiblement pas attention au triste sort de son ancien compagnon Sanogo qui continue de croupir en détention.

Depuis  sa démission des rangs de l’armée maliennele 3 décembre 2017, où il portait sur ses épaules le grade de général,   Moussa Sinko Coulibaly ne cesse d’accueillir  au sein de son mouvement politique des adhérents  de tout bord. Une aubaine  pour Sinko et sa nouvelle famille politique. Puisqu’à  première vue, cette vague de migrations  ne peut  que confirmer qu’il a pris la vie du bon côté. Tout comme Macron, il tente par la même occasion de tester sa cote de popularité. Pour ce faire, il va   jusqu’à réserver  le stade du 26 mars pour le lancement officiel de son mouvement politique, mouvement  sur lequel il compte pour remplacer IBK en 2018. Pour lui, tout sauf IBK en 2018 et IBK doit impérativement partir. Pour le moment, tout semble se passer comme prévu. En effet, ce scénario a été savamment préparé et, à plusieurs niveaux  avant même  l’annonce officielle de la fameuse démission.

Il ne fait aucun doute que le désormais ex général a des soutiens de tailles au Mali comme à l’extérieur. Des hommes déterminés  à tout pour le faire monter à koulouba en 2018. Mais quelque chose risquerait  d’échapper au général déserteur : on ne peut jamais  compter sur la foule car elle s’invite puis se dissipe. Il sait mieux que quiconque qu’on ne peut se fier à la foule pour avoir été le Directeur de cabinet du Président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’État (CNRDRE). Il a certainement vu cette foule se bousculer malgré l’hostilité du chemin pour prêter allégeance à Amadou Haya  Sanogo.  Oui, cette foule avait apporté son soutien total au général Sanogo et ses hommes. Et, c’est justement cette foule qui est sortie pour acclamer le retour au bercail d’ATT en maudissant Sanogo et son CNRDRE.

En homme averti, Moussa Sinko Coulibaly doit faire énormément attention au risque de sortir par la petite porte. Pour l’heure, place au lancement du mouvement prévu pour le 20 janvier 2018, date d’anniversaire de l’armée nationale. Nous y reviendrons.

Amadingué Sagara

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. MALI DÉNW A YÉ WUILI…!

    SORTEZ LES TAM TAM, LES DJÉMBÉ, LES BALANI… !

    LES SIGNES COSMIQUES SONT LÁ: LA FRANCE PRÉPARE SA FUITE !

    BOUBEYE, LE PLUS “MIEUX PLACÉ” DES LARBINS DE LA FRANCE ESSAYE DE SAUVER LA TETE DE SON MAITRE FRANCAIS, McROND-MACRON.

    TOUS LES AGISSEMENTS DE LA FRANCE , AU SAHEL, SONT DIGNES D’ UN “COUPEUR DE ROUTE” OU D’ UN PIRATE DE FLEUVE OU DE MER.

    LE SEUL BUT DE LA FRANCE AU SAHEL EST DE PERTURBER LES ROUTES DE LA SOIE QUI PASSENT PAR CETTE RÉGION.
    AU MALI ON EN PARLE PAS, ET POURTANT ELLE EST DÉJÁ CONCRETE : LA LIGNE HAUT-DÉBIT INTERNET QUI VIENT DU SUD MALI ET QUI DOIT ABOUTTIR JUSQU’ AU NORD DU PAYS EN EST UN TRONCON, UN SEGMENT.

    UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MALI : LA FRANCE N’ A PLUS LES MOYENS MILITAIRES, NI LES MOYENS ÉCONOMIQUES DE SES PROJETS DE PERTURBATIONS .

    PIRE, LA FRANCE A ÉPUISÉ “DÉMOCRATIQUEMENT” TOUTES SES RÉSERVES DE RESSOURCES HUMAINES LARBINISÉES Á MORT FRANCO-ARABIQUEment POUR SES PROJETS COLONIALISTES:
    DE NOS JOURS, NOS PEUPLES RECONNAISSENT Á 99% TOUS SES TRAITRES,
    ET PRESQUE TOUS LES AGENS DE LA FRANCE SONT CONNUS, ET DÉMASQUÉS.

    CHERS COMPATRIOTES LA NOUVELLE DU SIECLE SUIT , TENEZ BIEN :

    ++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++

    ENCORE ET ENCORE :
    ++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++

    LA FRANCE S ‘ APPRETE Á VENDRE LE G5-SAHEL Á LA CHINE…!

    TOUT COMME UNE ENTREPRISE, LA FRANCE A :
    1- MONTÉ LA STRUTURE DU G5-
    2- CAPITALISÉ CE G5 AVEC L’ ARGENT DES AUTRES ( SURTOUT DES ARABES)
    3- COMMENCÉ Á TROQUER UNE FORTE, DÉTERMINANTE IMPLICATION DE LA CHINE EN
    ÉCHANGE D’ UN PARTENARIAT GLOBAL STRATÉGIQUE AVEC PÉKIN…! ..!…!

    AINSI, LES NEGRES NE SE VENDENT PAS SEULEMENT SUR LES PETITS MARCHÉS LIBYENS, MAIS AUSSI AU CAC40, Á LA BOURSE DE PARIS. BON DIEU..! EH “DANNIBAÁH”…!…!

    L’ ALGERIE, NOTRE GRAND VOISIN MILITAIREMENT, EST DU CAMP DE L’ AXE MOSCOU-BEIJING: VOILÁ LE CADRE DE LA VISITE DE DEUX JOURS QU’ ÉFFECTUE BOUBEYE POUR PROSPECTER LE TERRAIN….!

    LE CHANGEMENT DE DIRECTION EST ENVISAGÉ, MAIS SOUS LE STRICTE CONTROLE DE LA FRANCE.
    LA PÉRIODE LATENTE, LES 5 ANS DU MANDAT DE IBK, VOULUE PAR LA FRANCE ET COLORÉE DE BEAUX DISCOURS PAR IBK, SEMBLE TOUCHER SA FIN PAR MANQUE DE “CARBURANT” : LA FRANCE DISCREDITÉE Á JAMAIS ET TOUS SES LARBINS DÉMASQUÉS ET DÉVOUÉS Á MORT.

    QUE LE PEUPLE MALIEN S’ ASSUME, SURTOUT LA JEUNESSE…!

    CEUX QUI, PAR SERVITUDE VOLONTAIRE, PAR LACHETÉ, PAR LARBINISME CONGÉNITAL , ONT OPPRESSÉ LEURS PEUPLES AU PROFIT DES INTERETS FRANCAIS DOIVENT ETRE ARRETÉS ET PUNIS PAR LE PEUPLE.

    OUI Á LA JUSTICE POPULAIRE: LA JUSTICE RÉPUBLICAINE ÉTANT INEXISTANTE.

    LES TETES “PENSANTES” CALIBRÉES ET PROGRAMMÉES Á LA SERVITUDE VOLONTAIRE ENVERS LA FRANCE, NE SONT PAS APTES, BIOLOGIQUEMENT-NEURO-PHYSIOLOGIQUEMENT, Á DIRIGER LE MALI VERS LE MONDE LIBRE NAISSANT AUTOUR DES AXES DU BRICS : CES TETES DOIVENT TOMBER , MÉCANIQUEMENT.

    QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE Á LA FRANCE ESCLAVAGISTE …!

    QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE AUX LARBINS ESCLAVAGISTES DE LA FRANCE …!

    VIVE LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!

    SIGNÉ:
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

  2. “…Oui, cette foule avait apporté son soutien total au général Sanogo et ses hommes. Et, c’est justement cette foule qui est sortie pour acclamer le retour au bercail d’ATT en maudissant Sanogo et son CNRDRE…” ELLE A COMPRIS QU’ELLE S’ETAIT TROMPEE OU A ETE TROMPE…:) 🙂 🙂 🙂
    SI LES PIEDS NICKELLES DE “BOLI” QUI AVAIT CASSE LES PORTES DE LA POUDRIERE DE KATI, AVAIENT PRIS TOUT L’ARSENAL PRESENT EN CE JOUR ET S’ETAIENT DIRIGES AU NORD POUR SE BATTRE, SANOGO AURAIT ETE AUJOURD’HUI PRESIDENT DU MALI.
    MALHEUREUSEMENT, LES JEUNES (CIVILES ET MILITAIRES ) SONT TROP PORTE SUR LE “DJA” PAR LA BOUCHE ET PAR L’AUTRE ORGANE. SAMOGO AIME TROP LA BIERRE ET “LA CHAIRE FRAICHE”

Comments are closed.