Club de soutien aux actions de Tiéman Hubert Coulibaly : En ordre de bataille pour l’idéal politique de l’homme

3
Tiéman Coulibaly, © AFP
Tiéman Coulibaly, © AFP

Le Club de soutien aux actions de Tiéman Hubert Coulibaly a tenu samedi 20 décembre, à la Faculté des Sciences juridiques et politiques, une assemblée générale d’information de ses membres. Dans les jours à venir, les initiateurs comptent mettre en place le Club dans toutes les régions, dans tous les cercles et dans toutes les communes du Mali. Ils comptent proposer aussi des projets d’activités génératrices de revenus pour l’emploi des jeunes.

 

Cette assemblée générale était présidée par le chef de Cabinet du ministre Tiéman Hubert Coulibaly, en la personne d’Abdoulaye Diabaté dit Sega, en présence du président du Club, Toumani Camara et du représentant du parti Udd, Mohamed Moctar Diallo.

 

Selon le président du Club Tiéman Hubert Coulibaly et son parti, lors de l’élection présidentielle, ils ont été les premiers à soutenir le candidat IBK et font partie aujourd’hui des dirigeants les plus soucieux de la réussite du mandat de celui-ci. C’est ce qui lui a valu à Tiéman, dit le président du Club, le poste de ministre des Domaines de l’Etat, des Affaires foncières et du Patrimoine. «Nous disons oui, encore oui à l’action menée par Tiéman Hubert Coulibaly concernant la réforme foncière au Mali, qui permettra au pauvre d’avoir un toit», a déclaré Toumani Camara.

 

Par ailleurs, il a rappelé que Tiéman Hubert Coulibaly, considéré comme l’un des jeunes leaders redoutables sur la scène politique nationale, a mis en place une Alliance des forces démocratiques (Afd) dans le but de renforcer, d’unir les efforts et de travailler ensemble dans le respect et dans la solidarité pour assurer une pratique démocratique véritable dans notre pays. Mais aussi, pour mobiliser les forces politiques afin d’aider à la mise en œuvre efficace et efficiente de la vision et du projet politique du président de la République.

 

«Comme perspectives, nous allons continuer à mettre en place le club dans toutes les régions, dans tous les cercles ainsi que dans toutes les communes du Mali. Nous allons proposer des projets d’activités génératrices de revenus pour l’emploi des jeunes», a-t-il déclaré. Avant de rappeler que son Club est à pied d’œuvre pour l’idéal politique de Tiéman Hubert Coulibaly. Il a enfin invité toutes les Cellules à prendre part à ce travail.

 

Pour le chef de Cabinet du ministre Tiéman Hubert Coulibaly, Abdoulaye Sega Diabaté, cette assemblée générale est une rencontre dont le caractère inédit fait d’elle un événement porteur d’espoir pour la consolidation des acquis du Club. Il a invité les jeunes à approfondir les actions de mobilisation en faveur du parrain, tout en les assurant de l’accompagnement du département.

Diango COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord que vous avez soutenu IBK aux présidentielles; mais c’est archi faux que vous avez été les premiers. Si vous n’êtes pas d’accord, je vous apporterez les preuves.

  2. C’est quoi ce laudateur qui veut embarquer des maliens dans son busness à IBK ? L’ancien ministre des affaires étrangères qui a vendu clé en main des postes d’ambassadeur ? C’est ça le rassembleur.Qu’il commence par remettre sur pieds le parti bidon de l’udd mourant d’abors. Des gens qui doivent passer devant le juge pour s’expliquer sur certaines affaires et qui se retrouvent de l’autre côté de la barre . L’habitude étant une seconde nature il va recidiver aux domaines .Les mêmes magouilles .Pour se proteger, il a mis toutes ses économies et ses forces pour IBK dans le but d’échapper à d’éventuelles poursuites et explications sur sa gestion aux affaires étrangères .Les maliens ont de la mémoire et ils savent s’en servir moment venu . Opportunisme quand tu nous tiens .

  3. Au lieu de s’activer à mettre en place un club de soutien aux actions de Tièman, l’intéressé et ses “soutiens” devraient d’abord et surtout, travailler à la remise en scène de l’UDD, car depuis un bon moment on sent faiblement la présence de ce parti sur l’arène politique.

Comments are closed.