Club de soutien aux idéaux du Dr Oumar Mariko : Deux ans après, la marche continue…

4

C’est dans une atmosphère assez sobre, avec pour invité Dr Oumar Mariko, secrétaire général de la Sadi, Pr Rokia Sanogo du MP22 et le Pr Abdoulaye Bengaly parrain du club que se tient le deuxième anniversaire du club de soutien aux idéaux du Dr Oumar Mariko (CSIOM). C’était le samedi dernier à la fondation du Dr Mariko.

 

 

C’etait au tour d’un diner, que les membres du club ont fêté l’anniversaire de la création du club qui leur unit autour des idéaux du leader estudiantin. D’entrée, le président du club Bah Oumar Mariko a fait l’historique et les difficultés qu’ils ont rencontrés jusqu’ici. « Nous soutenons Dr Oumar Mariko dans son combat, parce que, nous estimons que la justice sociale et l’égalité des chances ne sont pas appliquées » a souligné M Bah.

 

 

Les membres du club ont également présenté le bilan annuel des activités programmées. Ainsi on peut noter : la participation aux différentes marches organisées dans l’euphorie des évènements du 22 mars, la participation active dans la campagne électorale de leur idole et la descente dans les cellules existantes pour la sensibilisation des idéaux qu’ils défendent et la création de celles-ci partout où elles n’existaient pas.

 

 

Les invités d’honneur ont tous pris la parole en les encourageant de continuer la lutte qu’ils ont entamée. Dr oumar en les félicitant des énormes taches qu’ils ont accomplies depuis l’existence de ce club qui porte son nom, les a exhortés à la ténacité.

 

 

Benjamin SANGALA

 

 

Dr Oumar Mariko

« Un Premier Ministre technocrate, est de la pire bêtise… »

Parlant du profil du Premier Ministre que pourrait nommer le nouveau Président de la République, Dr Oumar Mariko pense que celui-ci devra venir des rangs de la classe politique et non un technocrate. Pour lui un Premier Ministre technocrate, est de la pire bêtise. En attendant le suspens continu parce que le Président lui-même n’est pas encore installé dans ses fonctions. Une fois  que cela fait, il pourra le faire dans les 72 heures qui suivront. Quoi qu’il en soit, le secrétaire général de la Sadi se dit fier du soutien que son parti a accordé au candidat Ibrahim Boubacar  Keita élu au deuxième tour avec une majorité absolue. Une première depuis l’avènement de la démocratie auMali

 

 

B. SANGALA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mariko n’a pas d’idéaux,il a plutôt des plans et des projets de destruction du Mali.Il veut continuer à nous vendre un modèle qui a échoué partout,le marxisme_leninisme.
    Puisqu’il sait embellir ses mensonges,il a aussi ses partisans qui ne représentent qu’eux même.

  2. Oumar Mariko, c’est après 22 ans de combat politique et après avoir été candidat trois fois, qu’il obtenu 2% aux éléctions présidentielles alors qu’il disait en juin dernier à un journaliste Burkinabè qu’il est l’homme politique le plus populaire du Mali. A ce rythme, il lui faut encore plus de 1100 ans de combat politique pour être Président du Mali. Courage tout de même.

Comments are closed.