Clin d’œil : Pour une fois, la voix du Mali bien portée

3
Le porte-parole du gouvernement malien, Choguel Kokalla Maïga
Le porte-parole du gouvernement malien, Choguel Kokalla Maïga

Si la prise d’otage de vendredi dernier à Sévaré a provoqué un important choc chez les Maliens, ces derniers ont pu quand même bénéficier d’une communication de qualité tout le long de cette nouvelle épreuve. De bout à bout, ils ont été témoins de l’évolution sur le terrain à cause de la coordination entre les membres du gouvernement et le plan de communication élaboré à cet effet par le porte-parole depuis Paris justement là les opinions sur les divers événements sur le continent sont construites. De nombreux Maliens de la diaspora ont tenu à apprécier publiquement les interventions de Choguel Kokalla Maïga sur les principales chaines de radios et de télévisions internationales qui comptent. Ainsi, les informations ont échappé à la corruption de certaines personnes qui ont pris l’habitude de déformer les faits selon leurs desseins. Pour une fois, la voix a été bien portée et s’est imposée comme la principale source d’information pour les professionnels de la communication et de l’information ainsi que pour de simples citoyens. Pourvu que cela dure, la communication gouvernementale est en train de prendre ses marques et traduit la volonté des autorités de garder la main sur la diffusion de l’information, qui est sans nul doute le nerf de la guerre qu’on mène contre les terroristes et les narcotrafiquants.

Nabila

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nabila
    Je refuse de croire que vous ne voyez pas plus loin que votre nez, sinon les oripeaux que vous dressez au tour de Choguel Koukalini Maiga ne le sied point ; en ce sens c’est un voleur cleptomane capable de chier au marché et qui ose nous décrire en VACANCES les péripéties d’une attaque au lieu d’une prise d’otages savamment orchestrée par les mass-médias et particulièrement L’ORTM. En EFFET il n ya pas eu prise d’otages en ce sens dès l’entame de l’attaque, les rebelles tirèrent sur 3 personnes qui en sont mortes. Il restait 4 autres enfermées dans une chambre dont les agresseurs ignoraient l’existence. Le gouvernement des vacanciers et des vacancières crient à hue et à dia pour ameuter l’opinion nationale et internationale pour donner plus ” d’ampleur” à l’évènement. Quand on détourne ts les moyens militaires pour construire les villas et les châteaux ,c ‘est ça que ça se passe.

  2. Nabila va te faire foutre, espèce d’enculé. Tu es nul et n’ecris rien de bon. Forcement Choguel impressionne des analphabètes comme toi. En plus il vous donne de l’argent volé. Vous allez tous l’accompagné en prison. Comme cela il va te défoncer le cul pour l’argent touché. Espèce de sale pédale

Comments are closed.