Le Professeur Clément Dembélé a été reçu par Dr. Ainéa I. Camara. Très satisfait de cette réception, Pr. Clément Dembélé a fait l’éloge du Dr. Ainéa Camara qui, pour lui, est un patriote qui aime le développement du Mali sur le plan financier et aussi de l’autosuffisance alimentaire et de la paix. “Nous souhaitons tous avoir au Mali un patriote comme vous, Dr. Ainéa Ibrahim Camara. Vous savez travailler dans la finance, vous savez attirer les investisseurs. Le principal problème du Mali est la pauvreté. Le Mali dispose de ressources. Vous Dr. Ainéa Camara, vous êtes parmi les rares économistes comme Zoumana Sako dont nous nous glorifions. Votre travail consiste à investir au Mali. Vous avez fait beaucoup de promesses pour le Mali. Au nom de tous les Maliens, nous ne pouvons que vous faire des bénédictions pour vous permettre d’aider le Mali à se développer, même après la Transition. Nous sommes disposés à vous accompagner pour la réussite de vos projets de développement du Mali. Nous savons que vous aimez le Mali. Et vous avez notre soutien”, a-t-il dit en substance.
Dans sa réponse, Dr. Ainéa I. Camara a remercié Pr. Clément Dembélé pour son déplacement. “Grâce à vous, Clément Dembélé, nous sommes dans une satisfaction et un honneur. Vous êtes un patriote qui doit être salué et aidé par tous les Maliens parce que vous ne visez que le développement du Mali”, a-t-il indiqué.
Il a ensuite invité les Maliens à accompagner la Transition. “Dans ce sens, nous avons organisé une marche pour montrer notre volonté d’aider et d’accompagner Assim Goïta et la Transition. Nous allons aider la Transition dans la vérité. Nous n’hésiterons pas à leur signaler leurs erreurs. Nous sommes honorés par le travail de Clément Dembélé. Le MR est votre parti et vous soutient car nous sommes d’accord avec votre manière de travailler”, a-t-il fait savoir.
Siaka DOUMBIA
Tinguiranke, i baa bièbada !
Bizarre de la part de quelqu’un qui lutte contre la corruption cet inea était en prison à la veille des élections présidentielles passées
Zanga tu as raison que dans la democratie Malienne seuls ceux qui volent et mentent gagnent et ceci a ete exemplifie par Boua le ventru IBK. Les hommes et femmes honnetes n’ont pas jusque maintenant eu la chance de faire entendre leur voix et d’etre choisis, mais “don ka djan nka sebalite”, un jour viendra ou les Maliens vont vomir l’argent, la corruption et la malhonnetete et embrasser leur Nation afin de la sortir du gouffre et ce jour la ils vont voter pour un Malien propre et qui a un coeur pour sa Nation!
Oui Dr Soumana Sacko.Je ne connais pas Dr. Ainéa I. Camara mais si on pouvait avoir plusieurs Zou au Mali.Il ya des Maliens tres tres brillants dans tous les domaines.Ils sont etablis a l’exterieur car ils n’ont pas pu avoir un boulot au Mali.Jusqu’a present c’est pas les bons diplomes et la competence pour decrocher un travail au Mali.La corruption, le nepotisme.
Je disait que le peuple Malien a trahi Dr Zou en lui octoyant mojs de 1% de l’electorat.Certains m’ont repondu que Zou ne se bat pas.Je dirai que se battre ne suffit pas.Au Mali il faut distribuer les billets, aller voir les religieux, faire de fausses promesses.Choses que Dr Soumana Sacko ne faira pas.
Merci aussi au Pr Clement Mamadou Dembele, une reference pour la nouvelle generation.
Comments are closed.