Clash à l’Adema-Pasj : La candidature de Soumeylou attendue

0

En 2002, après sa défaite à la convention, il s’est mis (vrai ou faux) à la disposition du parti. Ainsi, il était considéré comme l’un des bras droits du candidat Soumaïla Cissé. Il s’agit de Soumeylou Boubeye Maïga, notre doyen et actuel ministre des Affaires Etrangères. Cinq ans après, déçu de la tournure des événements, soit en 2007, contre la volonté du parti, adossé à un groupe de militants et sympathisants, il se présente sous le couvercle de la Convergence 2007. Contre celui qui l’a nommé le 6 avril dernier Ministre. A quelques mois de la fin de mandat de son complice ATT, il semble dans la logique de défier le parti en se portant candidat dès janvier 2012. Après un financement presque acquis depuis l’Algérie.

                L’élection présidentielle de 2012 s’annonce palpitante. Surtout qu’il se fera sans l’actuel locataire de Koulouba. Alors, tout sera mis en œuvre pour pouvoir barrer la route à certains barons dont l’arrivée à la tête de l’Etat semble créer la zizanie chez certains anciens dignitaires. Tous les coups sont donc permis.

                Malgré la candidature approuvée et soutenue de Dioncounda par le parti, il semble qu’il y a des opportunistes qui se positionnent. Si, Zoumana Mory Coulibaly et certains barons sont depuis belles lurettes dans la logique Modibo Sidibé, le cas Soumeylou laisse perplexe de nombreux adémistes. De bouche à oreille, l’information circule et les actes qui se posent pour la consolider se concrétisent. Alors, de sources très proches de l’Algérie, il nous a été révélé que notre confrère un des barons du parti de l’Abeille solitaire, Soumeylou Boubeye Maïga (SBM) se portera candidat en janvier. Il nous est revenu que le financement de sa campagne qui proviendrait de l’Algérie est ou presque acquis. Si cela s’avérait, pour quel dessein ? SBM va-t-il encore se laisser faire ?

                Attendons de voir !

 

B. DABO

 

Commentaires via Facebook :