Dans le bras de fer qui oppose le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta au président du parti du bélier blanc, Tiébilé Dramé, les partis politiques de la majorité présidentielle semblent avoir «donné leur langue aux chats». Ils étonnent par leur mutisme.
Considèrent-t-ils qu’il s’agit plutôt d’une bataille rangée entre IBK et Tiébilé et qu’ils n’ont rien à y avoir ou c’est à cause du fait qu’ils se méfient pour ne pas en rajouter à l’incident? En tout cas, il serait intéressant que la Convention des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle nous livre sa vision de ce nouveau feuilleton qui ternit, une fois de plus, l’image de notre pays.
Tiébilé Dramé, lui, a été soutenu non seulement par son parti (le Parena), mais aussi par les partis politiques de l’opposition. Pour preuve, ils ont animé une conférence de presse samedi dernier pour dénoncer les propos tenus par le président de la République envers Tiéblé Dramé, aux yeux et au su de la majorité qui est restée muette comme une carpe, laissant seul IBK.
Adama DAO