Clash au Rpm d’Ibk : Le parti présidentiel à vau-l’eau

4
RPM
Les militants du Rpm (photo archives)

Préserver l’unité du parti et renforcer ses acquis, soutient M. Souleymane B. Dia lors de sa rencontre avec la presse au siège du parti aux 300 logements. A la suite du refus, selon eux, de Amadou Ouattara d’accepter l’alternance.
Afin de préparer sereinement son congrès prévu pour mars prochain, le Rpm d’Ibrahim Boubacar Kéïta est confronté à d’énormes problèmes. Il est enregistré toutes sortes de vice de forme dans la mise en place des sections. Alors, couvent de nombreuses crises qui risquent de mettre le parti à vau-l’eau donnant raison au président IBK de ne pas se choisir un Premier ministre depuis son accession au pouvoir au sein du parti.
C’est à la suite d’un point de presse qu’entouré de plusieurs de ses lieutenants dont entre autres Boubacar Bocoum chargé de la communication que M. Dia est monté au créneau pour interpeller le BPN de mettre de l’eau dans son vin et de voir la vérité en face. Afin d’éviter au parti une descente en enfer à l’orée des joutes communales et régionales qui s’annoncent ardues. Selon lui et ses lieutenants, tout est parti de la manigance du SG supposé sortant lors des dernières législatives. Depuis, le clash était prévisible.

Après ce faux bon, pour la mise en place de la section V, en minorité, M. Ouattara en violation des textes, aurait mis en place des sous sections fictives dans six sur huit des quartiers de la commune. Il s’agit notamment de Baco Djicoroni, Sabalibougou, Daoudabougou, Kalabancoura, Quartier Mali et Garantiguibougou
A l’image de cette commune, le parti d’IBK va à vau-l’eau, s’il n’y prend pas garde. Presque menacés partout, les anciens responsables sèment la terreur et mettent des sous sections ou comités parallèles pour se faire une fausse santé lors de la mise en place des sections. Car, du coup, en complicité avec certains caciques du BPN, ils arrivent à créer la zizanie lors du renouvellement de la section.
Qu’à cela ne tienne, bien qu’étant majoritaire, selon eux, la supposée nouvelle section dirigée par Harimakan Kéïta est prête à toutes conciliabules pour la sauvegarde des seuls intérêts du parti. A un moment où le parti doit être un véritable paravent pour le président en difficulté dans ses réformes pour le bonheur des Maliens.
A suivre donc !
Boubacar DABO

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. l’artisan de cette merde à Gao est abdoulaye idrissa maiga. Cette boule puante de haine, d’égocentrisme et de brutalité n’a pas supporté la démocratie au sein du RPM à Gao. Cet homme derrière lequel tous les organes du RPM à gao étaient alignés comme une file de canards s’est fourré, pour une raison que lui seul sait, dans une division inutile de son parti, opposant la masse de ses admirateurs à une bande de pauvres imbéciles comme djougou, ilias, un douanier voleur en poste à la mairie, un vieux truand, saguayar, qui avait juré ici à Gao, du temps ou malick était ministre, qu’il irai jusqu’à prier pour lui pour manifester son attachement à l’homme, un commis de l’inps spécialisé dans le détournement des allocations, un ancien secrétaire de la préfecture, mis en retraite pour arnaque sur les usagers de la préfecture. C’est sur meute de chiens que cet aigri jette son dévolu pour contrôler les élections prochaines.

  2. tu as raison. Ils sont à la base des conflits entre eux touaregs et veulent nous donner des fausses assurances quant à leur loyauté, leur sincérité. méfiez vous en !!!!!

Comments are closed.