Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, vient de faire recours à un stratège pour redonner au peuple malien, l’espoir. Cet homme d’expériences et fin connaisseur du Mali va mettre son savoir- faire de journaliste au service du peuple pour résoudre les questions de l’heure. Il faut espérer qu’il soit enfin l’homme de la situation. Il a un carnet d’adresses fourni permettant de redorer le blason. Ce spécialiste des questions sécuritaires est attendu pour renforcer la coopération entre le Mali et la communauté internationale.
Après Oumar Tatam LY, Moussa Mara, Modibo Keita et Abdoulaye Idrissa Maïga, ce journaliste de formation est le cinquième PM du vieux qui est à quelques encablures de la fin de son mandat de cinq ans comme président de la République. SBM est conscient de la situation qui prévaut et il apportera, c’est le mal que ses confrères puissent lui souhaiter, sa touche en vue de circonscrire la menace terroriste et d’anéantir le banditisme.
Cet homme de dossiers a des axes prioritaires pour que le développement, la paix, la stabilité et la cohésion sociale soient une réalité dans notre pays. Les missions qui lui sont assignées certes sont nombreuses mais elles ne sont pas au-dessus de sa taille. Le nouveau PM a les compétences pour relever les défis même si ce n’est pas une tâche aisée ou facile. Son prédécesseur était aussi présenté comme un homme de dossiers. Est-ce des qualités suffisantes pour faire de vieux os dans ce fauteuil éjectable ?
Bon vent au PM !
Seydou Doumbia