Comme disait l’autre, la célébration du cinquantenaire du Mali est une affaire de tous les Maliens. C’est pourquoi, le président de la Commission du Cinquantenaire, Oumar Hammadoun Dicko, est à pied d’œuvre pour relever le défi de cette fête.
L’Association Kolomba, dirigée par l’artiste Fantani Touré, ne veut pas rester en marge de cet événement. Elle veut faire de ce cinquantenaire une véritable fête en France. Son rêve était de voir les artistes Maliens sur scène à Bercy, l’une des prestigieuses salles de spectacles en France. A défaut de Bercy, Fantani Touré se contentera du Zénith de Paris pour ce show qui va regrouper les vedettes de la chanson malienne. Et les communautés maliennes en France attendent avec impatience cet événement.
Le président de la Commission d’Organisation du Cinquantenaire, Oumar Hammadoun Dicko, accorde une importance capitale à ce projet. C’est pourquoi, il n’a pas hésité de soutenir Fantani Touré dans son projet.
Hier, la présidente de l’Association Kolomba, Fantani Touré, a reçu des mains de Oumar Hammadoun Dicko, le mandat pour l’organisation de ce grand rendez-vous culturel et artistique du Mali en France. En tout cas, Fantani Touré est prête à relever ce défi avec l’appui de tous les Maliens.
Notons au passage que Fantani Touré n’en est pas à son coup d’essai, dans le cadre de l’organisation d’actions citoyennes du genre, alliant la culture à la promotion du Mali au plan international.
A.B.HAIDARA