Cinquantenaire d’Or : Modibo Kéita de GDCM remporte le grand prix

0

Les festivités du cinquantenaire ont été bouclées en beauté le jeudi 19 janvier 2011 par la cérémonie du trophée du cinquantenaire d’or. L’événement organisé par l’Agence de communication Créacom Afrique a été riche en distinctions.

Modibo Kéita du Grand distributeur céréalier du Mali (GDCM) a enlevé le grand prix de cet événement inédit. Il lui a été décerné le cinquantenaire d’or, le plus prestigieux trophée mis en jeu par Créacom Afrique et ses partenaires. Cette distinction réservée à la catégorie des affaires pour la décennie 1990-2000 couronne le mérité d’un homme qui a dédié sa vie au rayonnement des affaires au Mali ses dix dernières années. Le nouveau promu a en demandé en toute modestie,’accompagnement et la bénédiction de tous les Maliens pour son rayonnement dans la sous-région, en Afrique et dans le monde.

Ce trophée du cinquantenaire d’or a été doublé de prix cinquantenaires d’honneur attribués d’autres grands commerçants comme Moussa Balla Coulibaly, ancien président du Conseil économique, social et culturel, Amadou Djigué, ancien président du Conseil malien des chargeurs et feu Maraba Kasim Touré, l’ un des grands commerçants du Mali indépendant. Le président de la République ATT a été primé.

Le cinquantenaire d’or dont l’organisation a duré environ trois mois, a concerné tous les domaines d’activités comme les affaires, la culture, le sport.

GDCM, créé il y a une dizaine d’années, est l’une des plus grandes sociétés de céréales et de dentées de première nécessité (sucre, lait, huile, concentrée de tomate, pâte alimentaire, bouillon de cube, etc.). Elle a installé une usine de moulage de grain de blé à Ségou en 2009 appelée les Moulins 3 A . Son projet de ferme agricole de Sanamadougou, dans la zone Office du Niger, est un investissement de plus de 50 milliards de F CFA. Cette ferme ultra moderne promet de développer la culture de blé, de fruits et légumes dans notre pays.

Sekou Alpha Bambara

Commentaires via Facebook :