« San bi duuru don « : Un album pour célébrer les 50 ans du Mali

0




L’agence Binthily Communication a lancé hier mercredi, à l’hôtel Bouna, son projet intitulé «San bi duuru Don», un album pour les 50 ans du Mali. La cérémonie de lancement a enregistré la présence du promoteur de l’Agence Binthily Communication,  Birama Konaré, d’Aboubacar Traoré dit Kar Kar, de Sabou Dorintchi, de Paye Camara, de Baba Salah, de Dianka Diarra, d’Oumou Bah et des musiciens de l’orchestre les Sofas de Bamako.


Ce projet a pour objectifs de rendre hommage à la République du Mali, de revisiter un demi-siècle en chansons et de faire vibrer la corde du patriotisme, de la fierté d’être Malien et Africain; de faire chanter les artistes d’une même voix, pour la production d’un album intemporel et de mettre en valeur les potentialités artistiques du Mali, tous styles confondus: musique traditionnelle, hip-hop, rap, blues, twist…

Cette compilation musicale a rassemblé la crème de la musique malienne, de l’indépendance à nos jours. Il s’agit d’Aboubacar Traoré dit Kar Kar, Sabou Dorintchi, Amkoullel, Baba Salah, Déné Issebere, Dianka, Doussou Bagayogo, Oumou Bah, Papito, Paye Camara, Penzy, Shambar.

Dans cet album de 15 titres, qui est vendu 2 000 FCFA, les artistes interprètent des anciens morceaux, portant sur l’indépendance et le Mali, mais aussi de nouveaux, pour rendre hommage aux Maliens et aux Africains. Ils sont accompagnés par l’orchestre les Sofas de Bamako.

Ce projet est né de la volonté de Birama Konaré et de toute l’équipe de l’agence,  soucieuse de participer à la célébration du Cinquantième anniversaire de son pays. Selon Birama Konaré, constatant le riche patrimoine musical du mali, constatant l’originalité et la qualité des musiques produites depuis l’indépendance, son agence a contacté certains artistes maliens afin de produire un album. Ainsi, c’est sa manière de laisser une trace indélébile de ce moment de l’histoire de son pays. «San bi duuru don», qui a coûté 14 000 000 FCFA à l’agence Binthily, a été enregistré au studio In Media.

Pour rappel, Binthily Communication est une jeune agence de conseils en communication, créée en 2006 à Bamako. Elle propose des services de communication transversale, touchant tous les métiers: le conseil, la création publicitaire, l’évènementiel, le web design, l’achat d’espaces, la communication audiovisuelle… Elle ne cesse de développer son portefeuille client, tant au niveau des entreprises locales qu’au niveau des institutions internationales et des entreprises multinationales. Elle doit son succès à la créativité de ses équipes…

Binthily Communication s’impose aussi comme une forte agence locale, avec des collaborateurs à travers le monde.

Kandia Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :