En toute vérité : Les forces du mal se retrouvent

6

L’union et la solidarité entre un tyran et un vampire ne mène qu’à la destruction. Ainsi se corse le plan machiavélique longtemps monté de toutes pièces contre le Mali depuis la France, via le MNLA, en s’appuyant sur ceux qui veulent gouverner le Mali sans les Maliens. Erreur, car ce pays est un gage d’honneur et de dignité. Le Mali ne subira jamais le triste sort prévu par les impérialistes et leurs acolytes tapis au sommet de l’Etat. L’heure du grand déballage a sonné. Le Zénith-Balé est au rendez-vous.

La gouvernance actuelle est aux abois depuis que les Maliens ont ouvert les yeux. Les promesses non tenues, la trahison infernale, la médiocrité à tous les coups, le mensonge et le népotisme érigés en règles d’or de gestion des hommes, tout ce traquenard a fini par convaincre les Maliens que ceux qui ont promis “ le Mali d’abord ” n’ont que seul souci leur égo dévastateur des biens de l’Etat au profit de leur bien-être personnel. Avec eux le Mali n’a jamais été et ne sera jamais le Mali de nos rêves. Avec eux, jamais le Mali ne sera uni car eux-mêmes symbolisent la haine et la division, ils sont hostiles au dialogue et au débat contradictoire, ils sont portés plutôt vers la bourgeoisie et les mondanités.

Ne cherchons pas loin. La démission de Moussa Sinko Coulibaly et la haine contre lui sont parties de là. La sortie fracassante de Mahmoud Dicko vient de là. Les montages contre Abdoulaye Diallo de Wassoul’or et Amadou Thiam de ADP Maliba relèvent de ce vicieux manège concocté contre les autres. Et le maire URD de la commune VI n’échappe pas à cette haine viscérale contre les adversaires politiques. La liste n’est pas exhaustive.

Pourtant, ils ne sauront jamais sauver ce pays ceux qui n’ont pas pu maintenir l’union et la concorde au sein de la majorité présidentielle, ceux qui n’ont pas pu rénover le palais présidentiel pour s’y établir depuis quatre ans, ceux qui n’ont pas pu aller à Kidal depuis quatre ans, ceux qui n’ont pas pu organiser de simples législatives depuis quatre ans, ceux qui n’ont pas pu rassembler les Maliens depuis quatre ans pour une conférence nationale et à date prévue pour la conférence d’entente, ceux qui ont échoué dans leur sombre dessein de réviser la constitution, ceux qui ont promis un quatrième pont à Bamako en vain, ceux qui ont échoué à sécuriser la finale de la coupe du Mali de football 2016-2017, ceux qui ont détruit ” Malitelda “, ceux qui ont brisé l’espoir des pauvres aux abords des rues de Bamako, ceux qui ont surfacturé les équipements de l’armée malienne, ceux qui n’ont aucun égard pour l’opposition républicaine et constructive, ceux dont les amis et enfants pillent les maigres ressources du pays, ceux qui constituent eux-mêmes le véritable problème de ce pays.

Si tu veux la paix, fais la paix avec les adversaires tout en renforçant les relations avec les amis. Périra tout pouvoir qui fait la guerre avec les adversaires et se sépare des alliés. Dans tous les cas, aucun pouvoir n’est éternel, excepté celui de Dieu. Et à côté du roi sans souci le diable qui pense que ses méthodes policières viendront à bout de la dynamique d’alternance en cours au Mali se trompe de combat. Ce peuple a combattu plus diabolique que les moustiques d’aujourd’hui. A bon entendeur salut !

Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Cette feuille de chou est un conglomérat d’amalgames et de calomnies payée à je e sais combien.
    Le problème véritable du Mali c’est la faillite des maliens à ouvrir les yeux à la gestion des autorités qu’ils ont élues en fermant les yeux, c’est le rejet de leurs propres responsabilités sur les autres.

    Je commence à accepter le fait que ceux qui répondent au nom de journalistes sont, pour la plupart, les rebuts du système éducatif d’où le caractère clientéliste et sans valeur de leurs articles.

  2. 😎 FAKROU BOUARE! TANT QUE VOUS NE DOSEZ PAS VOIR MME COMBATTRE L ISLAM AU MALI! VOUS NE REUSSIREZ RIEN DANS LA CONSTRUCTION DE LA SOCIETE! LA RELIGION DES CORROMPUS NE FERA QUE MULTIPLIER DES CORROMPUS A LA BASE ET LE SOMMETS NE SERA JAMAIS FORT !ONT NE CONSTRUIT PAS SUR DU SABLE MOUVANT ABRAHAMIQUE DEBILISANT 😎

    😎😂PAS DE VRAIE SOLIDARITE MEME EN FAMILLE MUSULMANE NEGRE ET VOUS DITES SOUTENIR LA TETE D L ETAT! NOUS VOYONS ICI LA TRAHISON GENERALE! LE PEUPLE FRANCOARABISE ET SON GOUVERNEMENT FRANCO-INCHALLISE😂😎

  3. 👦FAKROU ATTENTION AU POLITCORRECTNESS TU DEVIENDRA UN D EUX! SACHES BIEN QUE LA PRESSE FRANCAISE SUR LES AFFAIRES INTERNATIONALES
    DU GENRE MALI ET ANCIENNES COLONIES, C LA VOIX DE LA POLITIQUE FRANCAISE DU STRATEGE FRANCAIS DONC LE GOUVERNEMENT FRANCAIS! CELUI QUI NE PEUT PAS IDENTIFIER SON ENEMI NE LE NOMERA JAMAIS! TOI TU PEUX IDENTIFIER ET NOMMER LES AMIS ET LES ENEMIS MEME AVEC EURREURS! J EN SUIS CONVAINCU! 👦
    SALUT AUX BAMAN BOUAREW!

  4. Le début de cet article rentre en contradiction avec la suite. Je ne sais pas ce que tu veux qu’on comprenne dans cet article. Mais ce qui est d’actualité c’est le complot alimenté par les presse française contre le Mali et les maliens. Les attaques de cette semaine ne sont qu’un moyen de pression de faire capituler le président IBK afin qu’il cède au bon vouloir de la france.

    Les maliens laisseront le pays allé en lambeaux à cause des calculs politiciens? ATT avait été lâché par ce même peuple. IBK et le Mali seront ils abandonnés par les fils maliens afin que la france s’installent définitivement dans notre pays et matérialise son souhait de diviser le Mali?

    • 😎 FAKROU BOUARE! TANT QUE VOUS NE DOSEZ PAS VOIR MME COMBATTRE L ISLAM AU MALI! VOUS NE REUSSIREZ RIEN DANS LA CONSTRUCTION DE LA SOCIETE! LA RELIGION DES CORROMPUS NE FERA QUE MULTIPLIER DES CORROMPUS A LA BASE ET LE SOMMETS NE SERA JAMAIS FORT !ONT NE CONSTRUIT PAS SUR DU SABLE MOUVANT ABRAHAMIQUE DEBILISANT 😎

      😎😂PAS DE VRAIE SOLIDARITE MEME EN FAMILLE MUSULMANE NEGRE ET VOUS DITES SOUTENIR LA TETE D L ETAT! NOUS VOYONS ICI LA TRAHISON GENERALE! LE PEUPLE FRANCOARABISE ET SON GOUVERNEMENT FRANCO-INCHALLISE😂😎

Comments are closed.