Si j’étais : Le ministre de l’économie numérique de l’information et de la communication : ” Rectifier le tir auprès des deux opérateurs de téléphonie mobile”

2
Sidi-Lamine-Sangaré
Sidi-Lamine-Sangaré

Les nombreux revendeurs qui vivent de cette affaire seront les premières victimes. Ce système de transfère de crédit en bonus dans la puce principale d’un client enregistré chez les opérateurs de téléphonie mobile n’est pas nouveau. Très souvent, les consommateurs de crédit téléphonique bénéficient de ces genres de ” promo “. Autant l’appliquer en définitif pour pallier cette mesure de suppression des puces à la longue. Sous réserve qu’elles ne puissent appeler ni recevoir.

Tout de même, il est remarquable que ces promos puces sont désormais rentrées dans le quotidien des Maliens moyens. L’interdire définitivement malgré les risques de cafouillages y afférentes influera négativement sur le panier de la ménagère, devinez comment?

Si après leurs études, les opérateurs se rendaient compte qu’ils vont laisser des plumes consécutives à cette nouvelle donne, il faut craindre alors que tous les clients ne seraient pas disposés à s’inscrire à tous les coups selon la recommandation du gouvernement. Du fait que les clients ont suffisamment de blé à moudre. La cadence actuelle des activités pourrait décliner. D’où un manque à gagner se profile à l’horizon:les opérateurs et les clients.

Sidi Lamine SANGARE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. – Déjà, je demanderai de limiter le nombre de puces par abonné afin de faciliter l’identification des puces en circulation.

    – Je demanderai ensuite de revoir leur politique commerciale. Un opérateur qui est constamment en promotion, ça veut tout simplement dire que sa politique n’est pas adaptée.

  2. Cette proposition permettrait, si elle est prise en compte, une réelle évolution des mentalités et des habitudes de consommations. Une autre avancée pourrait être la transformation des bonus de connexion en bonus crédit pour les abonnés qui prennent la promo “DAMU” (DAMOU) par exemple et qui n’ont pas de connexion sur leur téléphone. Ces bonus de connexion sont perdus pour eux à cause de l’impossibilité de se connecter (pb de tél; pb de réseau; etc). Ces évolutions permettraient, si elles sont analysées et bien mises en œuvre, d’augmenter les volumes de consommation des clients et de les fidéliser davantage.

Comments are closed.