Ce pays, me fait de plus en plus peur. Ah ! Maintenant, politiciens et religieux se rendent compte, que l’éducation doit être une priorité…
Même s’ils ne le disent pas clairement, car au fond, ils savent leurs responsabilités dans ce chaos, dans ce marasme. Trop facile de pointer vos doigts et de traiter les uns et les autres de «drogués». Oui, chers amis du monde, je vis dans un pays où les politiciens et les religieux traitent de «drogués» les citoyens qui ne sont pas du même avis qu’eux.
Mais, avec tout le respect que je vous dois, celui qui m’a été inculqué par une éducation parentale et scolaire publique, je vous demande de quel droit vous nous stigmatisez.
Je pense bien que les politiciens et les religieux doivent avoir la sagesse et la maturité de ne pas tomber dans certaines bassesses. Ne-serait-ce que par la confiance que de milliers ou millions de pauvres bougres que nous sommes ont placé en eux.
Ne voyez-vous pas l’espoir que les gens placent en vous ? Pour la justice, l’équité, le bien être, la reconnaissance du mérite, le respect des droits élémentaires ?
Cherchez vos ennemis ailleurs et, surtout, n’oublions pas que le Mali doit en principe être le ciment qui nous unit.
Mais, mais, mais, les plus virulents, méchants et haineux, sans en avoir l’air, d’entre vous, vivent des réalités douillettes, luxueuses que les plus virulents d’entre nous ne connaissent pas…
Vous trouvez ça normal ? Du haut de votre foi ostentatoire et de vos discours politiques et prêches souvent abrutissants et trop souvent signes de mépris pour l’intelligence humaine ?
Alors, si pour ces mots que je viens d’écrire, ce sentiment d’insécurité que je viens d’exprimer, vos adeptes, qui pensent croire en Dieu, ou en une idéologie, mais qui en fait ressemblent à des gens hypnotisés par vous, décident des représailles, comme vous seuls savez les décrire et les faire, et bien allez-y !
Envoyez-les vers la «droguée» avec votre haine et votre violence ! Insultez, stigmatisez, punissez, attisez la haire….
Mais, tôt ou tard, vous devrez dire au nom de quoi vous le faites. Je reste fièrement Africaine et j’agis conformément à ça.
On ne pourra me pervertir par la violence, l’intolérance ou la haine. Je suis et je reste profondément humaine.
Tétou Gologo
Revolutional update of SEO/SMM package “XRumer 16.0 + XEvil”:
captchas solving of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another types of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.
Interested? You can find a lot of demo videos about XEvil in YouTube.
Good luck 😉
XRumer20170725
VIVE LE «drogués» MALIKA !!!!!!
https://youtu.be/cO56BI4O3lg
https://youtu.be/Qg1UjISJWD8
Absolutely NEW update of SEO/SMM software “XRumer 16.0 + XEvil”:
captchas solving of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another categories of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.
Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
Good luck!
XRumer20170721
Ces démagogues de Religieux veulent nous donner conseils sur des questions qu’ils ne maîtrisent pas du tout. Des sujets que l’on maîtrise mieux qu’eux, ne pas obéir à cela fait de nous des drogués.
Si un régime corrompu et incompétent leur fait miroiter des privilèges personnels et des postes politiques sans passer par le suffrage et que pour cela ,eux sont prêts à brader la vie des millions d’adeptes, moi je serais un drogué pour les combattre.
Je serais un drogué car en ce 21ème ou tout se modernise je refuse qu’en complicité avec quelques religieux malhonnêtes, un régime de voleurs prône un archaïsme social qui veut que des religieux nous servent de Sénateurs ou de Procureurs.
Je serais un drogué car je n’admets pas que le Mali attende l’heure du numérique pour installer ses premiers Cadis….
Laissez les venir, 🗡🗡 INCH ALLAH NOUS ALLONS TRANCHER LEURS QUEUES DE RELIGIEUX ! 🔪🔪
quel courage tetou! tu as décrie la situation telle est sans démagogie .je suis très fière de toi .
Tetou gologo.
Un lien avec le grand père gologo ministre de la communication de MODIBO KEITA ,lui aussi victime du dictateur MOUSSA TRAORÉ,défenseur infatigable de la dignité malienne et africaine jusqu’à sa mort?
Les religieux ont commencé à intégrer le jeu politique quand notre président actuel a commencé à les manipuler à partir de la création de son parti en 2001.
Une stratégie savamment calculée et mis en oeuvre qui a abouti en 2013 à son plébiscite à l’ élection présidentielle .Dès lors les musulmans pensent qu’ ils sont au pouvoir .Ils ont réussi à faire partir un juge qui a essayé de contrer leurs influences.
IBRAHIM BOUBACAR KEITA est le seul responsable du dérapage religieux qui est entrain de se produire.C’est lui qui les a fait sortir de leurs rôles habituels d’éducation religieuse de leurs coreligionnaires pour les amener à s’immiscer dans les affaires publiques.
Grâce à une nouvelle génération de contestataire ils sont démystifiés .
Le dogme en général,musulman en particulier ne connaissant pas la contradiction,leurs réponses sont naturellement violentes.
Une génération qui a compris,à l’ image de cette lettre,que la religion veut contrôler l’espace privé de la population,embrigadée la société malienne dans leur carcan idéologique,se réveille,défend une société libérée des barbares d’une autre époque.
Le pouvoir de l’ argent magnifié et religieusement défendu par ses escrocs prêcheurs charognards des deniers publics en complicité avec des hommes politiques est entrain de battre de l’ aile à cause de cette jeunesse décomplexée.
Une autre conception basée sur la valeur intrinsèque humaine revient,celle là que la génération des gologo proclamaient aux premières heures de l’ indépendance.
Le pouvoir de l’ argent,introduit par le régime militaire ,combattu par le mouvement démocratique ,est revenu en force par l’intermédiaire d’ IBRAHIM BOUBACAR KEITA .
Cette lutte noble contre le pouvoir de l’ argent qui a tant fait mal à beaucoup de nos soeurs,est entrain d’être menée avec dignité et vigueur par Ras bath ennemi numéro un des religieux.
Ces gourous pseudo religieux croient pouvoir museler la jeunesse malienne en brandissant l’arme de la violence. Ils se trompent lourdement. Nous nous sommes sacrifiés pour l’avènement de la démocratie grâce à laquelle certains d’entre eux peuvent maintenant l’ouvrir! Haïdara et ses moutons feraient bien de s’en souvenir.
En tout cas une chose est sûre, si le régime de IBK ne poursuit pas en justice les auteurs de l’incitation à la violence qui sont clairement et publiquement identifiés cad ces soit disant religieux intégristes et apprentis totalitaires, alors c’est la prémisse d’une guerre civile annoncée dans notre. L’impunité et la corruption sont en réalité les causes profondes du chaos qui gangrène notre pays.
Bravo à Tetou pour ce courageux article. Je suis avec vous à 100%.
Il faut lire: “…. que pouvons-nous faire pour eviter une situation similaire dans l’aveniR?”
💡💡 Dans l’avenir il faudra que des idiots comme toi cessent de les encourager quant ils commencent. C’est bien toi qui défendais avec bec et ongle l’implication du faux Saint de Nioro dans la politique parce que même dans les vieilles démocraties comme l’Amérique, les religieux on leur mot à dire dans la politique. Le cocktail Islam et politique se transformera bientôt en bombes dans nos mosquées et tout le monde aura son compte. Toutes les tendances islamiques qui ne se reconnaissent pas les uns dans les autres et qui se vouent une haine viscérale. 💡💡💡
Tetou, en tant qu’intellectuelle tu es sense’e savoir que cette lutte entre les parties concerne’es est pour CONTROLER LE POUVOIR ET L’ARGENT!!!!
La generation RASBATH est certes…. DROGUE’E mais elle pointe du doigt des realite’s qui ne pouvent plus etre ignore’es!!! La partie oppose’e a’ ton camp a peur parce qu’elle est habitue’e a’ controler le pouvoir et l’argent et elle constate que ta generation veut controler son destin!
Tetou, dans cette crise de notre faso, seules les trois questions suivantes sont importantes:
1- qu’est-ce qui s’est passe’?
2- Pourquoi les choses ont eu lieu ainsi?
3- Que pouvons-nous faire pour eviter une situation similaire dans l’avenit?
Notre sortie de cette crise qui secoue notre Maliba, dependra de la maniere dont nous repondrons aux questions pose’es plus haut!!!!!
Tetou, COURAGE!!!!!
Comments are closed.