Présidentielle 2012 : Voici un Club de soutien pour Soumaïla Cissé

0

Créé dans la perspective des importantes échéances de 2012, le Club des amis de Soumaïla Cissé a été officiellement lancé samedi dernier à travers un match de football sur le terrain Amazone à Boulkassoumbougou.

La cérémonie de lancement a réuni tout le gratin du parti de la poignée de main en commune I. Abdoul Aziz Dicko, Secrétaire général de la section URD, Amadou Touré Secrétaire politique et Maire d’état – civil, Mme Coulibaly Koutédia Sidibé, présidente du Mouvement des femmes en Commune I et, par ailleurs, le Secrétaire général du Bureau national des femmes. On y notait également la présence de David Dembélé, président national du Club des amis de Soumaila Cissé.

La cérémonie était placée sous le parrainage de Alima Dicko, une jeune dame acquise à la cause de Soumaila Cissé. La mission que s’est assignée ce club est de faire une mobilisation générale des jeunes du Mali autour du fondateur du parti. Parce qu’à travers plusieurs indices voire plusieurs signes, ces jeunes estiment que Soumaïla Cissé est sans nul doute celui qu’il faut au Mali et sa jeunesse. « Nous nous prononçons pour lui pour trois raisons qui tiennent à la personnalité et l’homme qu’il est. ». La première raison : « Un homme doué d’une vie intérieure. Les plus grands hommes que l’humanité ait connus ont été des hommes d’une intense vie intérieure ». La deuxième raison, c’est lorsqu’il était ministre de l’Economie, ses tentatives de moraliser les dépenses publiques dans un contexte de laisse -aller  général. « A l’époque, malgré les nombreuses difficultés, il a tenu bon. Il semble qu’il a le sens de la rigueur et de l’intégrité et cela nous rassure ». Quant à la troisième raison, elle est la suivante : le président sortant de la Commission de l’Uemoa a acquis un très bel éventail d’expériences nationales, internationales et régionales, qui serviront à l’épanouissement du Mali.

   Abdoul Aziz Dicko le secrétaire général de la section en commune I a appelé les jeunes  à regarder le chemin de Koulouba en 2012.  «Soumaïla Cissé est un espoir et une chance pour nous, mobilisez-vous afin d’accorder la victoire à l’enfant de Niafunké »

Le Mali  a besoin de Soumaïla Cissé pour renforcer ses acquis
Pour Amadou Touré, le président de la sous -section de Boulkassoumbougou et actuel maire d’Etat-civil, le Mali a besoin de Soumaïla Cissé pour renforcer ses acquis en développement. « La preuve, l’homme a prouvé sa compétence à la Commission de l’Uemoa avec un bilan très élogieux. »
Ces interventions ont été faites après la finale qui a opposé FC Ali et à l’AS Milan. Après un match nul 1-1, FC Ali a gagné aux tirs au but par 5 réalisations contre 4 pour Milan AC. Il s’est arrogé le bouquet de fleurs remis par Alima Dicko au capitaine de l’AS Milan tandis que la coupe a été remise par David Dembélé au capitaine de FC Ali.
Modibo Fofana

Commentaires via Facebook :