Pourquoi ne pas le dire ? SONEF rend le voisinage invivable

2

La compagnie de transport ‘’Société Nema et frères (SONEF), une grande société de transport interurbain et inter-Etat, reconnu pour le parcours des grandes distances, rend l’atmosphère invivable pour les voisins et les passants.

 

 

En effet, la rue qui passe derrière cette société est inondée d’eaux souillées provenant directement de ses toilettes. Et de nos jours, il est difficile même pour les piétons de passer par cette voie. Nous nous sommes rendus au siège de la société. Quelle ne fut notre surprise que la plupart de ses responsables sont insolents et ignore l’assainissement et la protection de l’environnement. Un responsable nous a répondu : « c’est à cause de la pollution de cette rue seulement ou c’est tout Bamako ? ». Mais on répond un imbécile par le silence !  Nous  avons été finalement orientés chez le chef d’escale, M. Traoré qui s’est montré indifférent. Il avait promis de repasser voir pour trouver une solution. Mais, à l’heure où nous mettions sous presse, cet article, rien ! Il faut dire que tout autour du mur de clôture de la SONEF, des ordures sont déversées à tort et à travers. N’est-ce pas une insulte au voisinage ? Cette société brasse des millions par jour, qu’elle ne fasse rien pour l’environnement, mais qu’elle ne rende pas la vie impossible aux citoyens !

 

Aminata Sanogo

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Oui, Mr Bayni, vous avez tout dit. la corruption et le manque d’autorité sont les maux par lesquels notre pays disparaitra. Le siège de la société se trouve dans un quartier, une commune et dans un district dont les responsables voient quotidiennement ces nuisances. mais personne d’entre eux n’osera interpeller la société à cause e ce que tu sais. D’où l’arrogance de ses responsables. On se bat pour être élu et exploiter des situations du genre à son profit mais jamais pour protéger ses électeurs. Ceux-ci sont des moutons. Madame la journaliste, vous avez fait votre devoir d’informer, de dénoncer,c’est à d’eux de faire les leurs. Ils sont connus mais n’agiront jamais parce que “toi même tu sais” comme le dirait un de tes confrères célèbres.

  2. Quand la corruption et le manque d’autorité des élus se font valoir, on assiste à des scènes et arrogances du genre. Je crois savoir qu’une unité de salubrité se trouverait à Badalabougou pour clarifier et résoudre des insolences du genre. Maliens levez vous contre les arrogants et mal polis, sinon on verra de toutes les couleurs dans notre propre pays.

Comments are closed.