On ne sait pas trop dans l’incident qui a opposé le ministre Sémega aux policiers en faction au hall de Bamako-Sénou, si notre excellence a réellement balancé de la chaise aux flics, une chose reste cependant vrai, les conseils, insultes(selon certaines versions) du ministre des transports a bien porté fruit. Désormais à la « départure » de cet aéroport, les policiers sont désormais tout droit dans leurs bottes et leur chaise a miraculeusement disparu dans la nature. Cette position à la sentinelle a rendu nos flics plus intraitables et bien fâcheux. Un d’eux nous a murmuré que « ce ministre souffrira désormais dans les embouteillages bamakois, car ses cris de détresse en talkie tomberont dans l’oreille des sourds ».
Dossier Fonds Mondial toujours devant la justice
Incendie « nocturne » à la DAF de la santé !
Aux environs de1 heure du matin le mercredi 10 Août dernier les véhicules « anti incendie » de la protection civile partaient en direction de Darsalam. De loin, on pouvait apercevoir au niveau de l’ex ENA des fumées noires regagnant le ciel. Un bureau de la Direction Administrative et Financière du Ministère de la Santé a pris feu. Pas n’importe quel, il s’agit de celui du Directeur même, nous a signalé un gardien en service dans un service proche de ladite structure. Information prise au niveau de la protection civile, l’on nous a signalé qu’heureusement, il n’a été fait constat d’aucune perte en vie humaine et que de nombreux effets et matériels de bureau ont été épargnés. Pour l’instant, on ignore les causes de cet incendie, indique la même source. Cependant, ce que les mauvais esprits peuvent présager est que cet incendie a été très « nocturne » pour qu’on puisse parler de court circuit ou de surcharge électrique, surtout qu’il s’agit d’une direction qui se trouve toujours dans l’œil du cyclone dans l’affaire du fonds mondial, même après les 60.000dossiers fouillés par le canadien Bourassa.
BANCARISATION DES BOURSES D’ETUDIANTS
Guichets automatiques ou jouets !
Si certains étudiants se plaignent de n’avoir toujours pas reçu leur carte magnétique, d’autres s’adonnent à cœur joie à la manipulation de cette chose qui les semble si étrange. Ils envahissent donc les guichets automatiques pour soit savoir comment cela fonctionne, donc simple curiosité, soit pour retirer une somme qui n’en vaut pratiquement pas la peine. Ainsi, retirer de l’argent dans ces guichets relève d’un combat de titan pour les autres clients de cette banque « microfinance ». A chaque guichet, c’est une longue file et les plus pressés se voient obliger d’abandonner ou recourir à d’autres méthodes de retrait. Il sera bon d’expliquer à certains étudiants qu’un guichet automatique est différent d’un play-station.
Rédaction