Au pays des hommes Allah Makônô

0

-N’Pè  bonjour ! Que ça fait plaisir de se retrouver.  Explique- moi, quelles sont  les bonnes nouvelles du pays hommes Allah Makônô ? Et au-delà, quels sont tes commentaires ? Pour l’instant, je suis en deuil, juste quelques jours après avoir commémoré l’anniversaire de notre vaillante armée. Les brebis galeuses, avec la complicité avec les faux patriotes, certains de nos soldats ont trouvé la mort. Le bilan est lourd. Pour la circonstance, le président du pays des hommes Allah Makônô s’est rendu sur les lieux pour rendre hommage. Aussi, selon la radio kibaru, un douanier a aussi à trouver la mort. Donc, c’est pour vous dire que présentement, ici rien ne va plus. Et Allah !

I ko di ?

Aussi, n’oubliez pas d’informer notre grand féticheur N’golo de consulter ces dieux, car selon les réseaux sociaux, le pays des hommes Alla Makônô est sur une menace de sanction des Nations Unies. D’ailleurs, cette fameuse organisation internationale a déjà lancé un ultimatum.

Hum !!! Cette affaire ne fait ni chaud ni froid, c’est un non évènement.

Mon ami, reste tranquille, serein et objectif, rien ne m’empêcherait d’alerter les Hommes du pays Allah Makônô, c’est  d’ailleurs l’une des missions clés de mon métier de journaliste. Les premières nouvelles est de nature, malgré l’insécurité, est dominé par l’ingratitude, c’est-à-dire la politique. L’opposition est en position de faiblesse. Déjà, certains leaders politiques se réservent tandis que d’autres ont déjà montré leur couleur, soyez vigilant mon ami.

Ah  bon !

Reste tranquille, en politique, il faut d’abord affaiblir ton adversaire afin de mieux l’exploiter. Ici au pays des hommes Allah Makônô, la malhonnêteté a gagné le terrain. Je vous informe aussi que le démissionnaire Moussa Sinko Coulibaly,  après avoir trahi ses compagnons d’armes, risque de se retrouver en politique. Car, ce monsieur est néophyte. Selon nos sources, nos braves soldats sont réticents à son égard. Certains soldats disent qu’il n’a pas sa place dans la politique. C’est que le président du pays des hommes Allah Makônô continue de critiquer. Reste tranquille, tôt ou tard, la vérité finira par triompher

Hum ! Allah ka tinyèdèmè.

Rassure-toi !!! Allah tèmôgôdèmèk’i to n’galo kan dè !

Je te donnerais les détails la  semaine prochaine.  D’ici là, je te laisse ici. Que  Dieu sauve le pays des hommes Allah Makônô des mains des brebis galeuses et alliés.

Vive le pays des hommes Allah Makônô, Un Peuple-Un But-Une Foi.

Vive l’armée ! Que Dieu bénisse le pays des hommes Allah Makônô ! Amen.

A lundi prochain.

Ton frère Npè au pays

Des hommes Allah Makônô

Commentaires via Facebook :