Pourquoi ne pas le dire : Les fils électriques exposent des vies à Sénou

0

Malgré les sensibilisations et les mises en garde contre les dangers des branchements anarchiques, certaines personnes, faisant mine de rien, continuent avec cette pratique illicite et imprudente. C’est le cas de la zone de Sénou.

Quand on y circule, souvent on a de la peine à comprendre tellement que les fils fusent tous azimuts : sur des arbres dans des caniveaux, sur des toits, des poteaux improvisés, entre autres.

Les habitants de cette localité font semblant d’ignorer qu’en agissant ainsi, ils exposent  leur vie ainsi que celle des simples passants. Le plus grand problème de ces habitants est qu’ils ne veulent pas entendre parler de  lotissement, oubliant que cela est pour leur propre bien. Car après tout lotissement, la zone est le plus souvent viabilisée par l’électrification, les caniveaux pour l’écoulement des eaux usées, des voies et rues distinguées des concessions.

Les autorités locales et chefs coutumiers de ladite zone devraient  continuer à sensibiliser les populations contre ces branchements et installations anarchiques, ainsi beaucoup de vies seront épargnées.

Aminata Sanogo

Commentaires via Facebook :