Pourquoi ne pas le dire ? CNTS : on perd les résultats d’analyse

2

Le directeur du centre national de la transfusion sanguine (CNTS) doit trouver une solution à un problème récurrent, c’est-à-dire  la perte des résultats des analyses de sang.  Il ne se passe aucun jour sans qu’un donneur vienne se plaindre. Certains font deux fois le prélèvement sans résultats.
La question est de savoir si les laborantins de ce centre ont d’autres préoccupations que le traitement du sang et la livraison des résultats aux usagers. Sinon comment comprendre la perte des résultats du sang  analysé. Il  est urgent de trouver une solution à ce problème pour ne pas décourager les donneurs volontaires. Toute chose qui n’est pas sans conséquences,  lorsqu’on sait que cela peut jouer sur le stock de sang.

Du coup, mettre la vie des malades en danger…
Aminata Sanogo  

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ” Toute chose qui n’est pas sans conséquences, lorsqu’on sait que cela peut jouer sur le stock de sang”

    Aminata, tu viens de mettre le doigt sur une des raisons majeures de ces “pertes”!… L’analyse est soi-disant perdue (ou effacée), mais le sang reste! Or, il n’est pas nouveau que des agents du CNTS revendent en douce des poches de sang, et….. très très cher! En cas d’urgence pour un proche, on est prêt à payer très cher!…

    Je connais personnellement un cas où Gabriel Touré était en rupture et où un papa pour sauver son fils est parti en urgence au CNTS, et là: Plus de sang non plus!… Quand le papa a proposé la somme de 500 000 CFA en espèces, le technicien a immédiatement “retrouvé” le sang qu’il fallait!

    C’était en 2011! 😥 😥 😥 😥

Comments are closed.