Mba Fô Piyan : Pour la patrie !

2

Président IBK, ouvrez désormais grandement les yeux et les oreilles. Car, le pouvoir est un don de Dieu, incontestablement. N’oubliez pas que c’est le peuple qui vous a élu à plus de 77% pour lui donner satisfaction. Mais, également que vous l’écoutiez avec beaucoup plus d’attention et de respect. N’étant point le plus beau, le plus riche, le plus instruit, le plus…le plus, vous devriez, après quelques soubresauts, ouvrir les yeux. En acceptant, pour sortir avec honneur, de balayer une fois encore devant votre porte. D’abord, au cabinet ; ensuite, au niveau de votre parti et de vos alliés. Moi, à votre place, je procède immédiatement à un remaniement ministériel pour mettre à la touche tous les tocards et tous les béni oui-oui. Beaucoup vous ont menti en vous poussant à la dérive qui aurait pu vous coûter cher. Président, sachez que la jeunesse prend de plus en plus conscience et que désormais rien ne sera plus comme avant. Vous le saurez dans quelques jours, la jeunesse va se défaire de l’opposition politique avec laquelle elle n’a certainement pas les mêmes convictions. En tout cas, pas avec tous les leaders de ces partis politiques.

Alors, Monsieur le président, écoutez cette jeunesse dont vous adorez tant et que j’en suis convaincu vous voudriez aider pour l’honneur du Mali. Donc, vraiment revenez sur terre en rendant hommage à la Plateforme «An Tè A Banna – Touche Pas A Ma Constitution» pour la patrie qui vient de vous rendre un précieux service. Il vous reste à savoir tirer des leçons pour sortir par la grande porte. Sinon….

Boubacar DABO 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est pas ton devoir de demander au président de démettre un ministre sauf si tu penses prendre sa place. À la jeunesse, attention au triomphalisme c’est bien une victoire qui est acquise mais les politiques risquent de te dévorer s’il n’y a pas d’unité dans tes rangs.

  2. Merci de vos sages conseils destinés à IBK. De toutes les manières , les patriotes ont bien compris cet homme. Cette victoire des patriotes a été aussi une leçon : utilisation de la force par des marches et autres manifestations dans la rue. La seule façon pour obliger IBK à revoir sa copie. Il n’a pas voulu que la désobéissance civile soit déclenchée , mais avant cet ultimatum plusieurs bonnes volontés meme anonymes ont conseillé IBK, c’est seulement à moins d’une heure qu’il a cédé , désormais ça va être comme ça . Il ne va pas changer ses collaborations, mais qu’IBK sache que la Republique du Mali n’est pas un royaume , ou le roi a un droit de vie ou de mort sur ses concitoyens.

Comments are closed.